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  1. Règlement Justice /!\ A lire obligatoirement ! Pour toutes questions, n'hésitez pas à vous référer aux Co-Chef et Chef /!\ 1. Les grades Juge en formation Il peut traiter des plaintes sur les civils, Il n'est pas autorisé à effectuer une perquisition, Il peut mettre jusqu'à 3 articles, Il ne peut pas faire d'audience sans la présence d'un tuteur (Magistrat minimum). Juge Il peut traiter des plaintes sur les civils, Il n'est pas autorisé à effectuer une perquisition PVP ou Villa Immo, Il peut perquisitionner toutes les planques mais doit être accompagné d'un Brigadier minimum, Il peut mettre jusqu'à 5 articles. Juge d'Instruction Il peut traiter des plaintes sur les civils, gendarmes ou juges. (Jusqu'à PSIG et Magistrat), Il n'est pas autorisé à effectuer une perquisition PVP, Villa Immo ou villa PvP Il peut perquisitionner toutes les planques, Il peut mettre jusqu'à 7 articles, Juge de Grande-Instance Il peut traiter des plaintes sur les civils, gendarmes ou juges. Il peut perquisitionner en PVP, Villa Immo ou Villa PvP mais doit être accompagné d'un haut gradé de la gendarmerie (PSIG Minimum), Il peut mettre jusqu'à 10 articles, Il peut traiter les plaintes tribunal forum. Haut-Juge Il peut traiter des plaintes sur les civils, gendarmes ou juges. Il peut perquisitionner en PVP, Villa Immo ou Villa PvP mais doit être accompagné d'un gendarme, Il peut mettre jusqu'à 15 articles, Il peut traiter les plaintes tribunal forum. Vice-président de la Justice Il peut traiter des plaintes sur les civils, gendarmes ou juges. Il peut perquisitionner en PVP, Villa Immo ou Villa PvP en étant seul, Il peut mettre jusqu'à 20 articles, Il peut traiter les plaintes tribunal forum. Président de la Justice Il peut traiter des plaintes sur les civils, gendarmes ou juges. Il peut perquisitionner en PVP, Villa Immo ou Villa PvP en étant seul, Il peut mettre jusqu'à 20 articles, Il peut traiter les plaintes tribunal forum. /!\ Un juge peut traiter toutes les plaintes pour meurtre. /!\ 2. Règlement /!\ Le juge est maître de son audience. /!\ Les devoirs Un juge se doit d’intervenir en cas de recherche Tribunal et ou de Kidnapping. (Sauf en cas de braquage). Un juge est dans l’obligation de se rendre au Tribunal si celui ci est convoqué. Un juge se doit d’être impartial. Un juge a l'interdiction d'aider ou de défendre un recherché ou un évadé. Un juge a l'interdiction de s'évader de prison. Un juge a l'interdiction de nuire à une perquisition de quelque manière que ce soit. Un juge est dans l'obligation de participer aux braquages. En aucune circonstance un membre de la justice ne peux s'associé à un dealeur ou un mafieux. Un juge se doit de connaitre et d'appliquer le règlement des forces de l'ordre. Un juge ne peut maintenir une recherche tribunal plus de 1h IRL. Les juges Le port de l'uniforme (/cop) dans la rue ne doit être utilisé que pour une action liée à la justice. La prise d'armes de fonction n'est autorisé que pour une action liée à la justice. Un juge est autorisé à /jail pour "garde à vue" après une annonce en /me. Ce choix doit être justifié ! /!\ Une garde à vue est différente des autres peines, vous pouvez unjail le joueur à tout moment. /!\ Un juge est autorisé à /jail l'accusé dans la rue à partir du moment où il est recherché. Un membre de la justice est autorisé à détruire du matériel illégal. Un juge est autorisé à posséder deux plants de drogue dans ses appartements. Les audiences Un juge se doit de tenir une audience roleplay, développer les interactions. Toutes informations divulguées peuvent être retenues contre le joueur. Un témoin peut être appelé à la barre et questionné. Si la somme des vols est inférieur à 200$, ne pas faire d'audience. Un juge est le seul à pouvoir décider d'un dédommagement ou d'une conciliation. /!\ Un dédommagement n'est pas possible sans avocat. /!\ Lors d'une conciliation, 25% du montant est reversé au juge. Un joueur est condamnable au maximum 1 heure après les faits. Ne pas condamner un joueur [NEW] pour sa première audience. Les avocats Un avocat se doit de jouer roleplay et d'être actif. Un avocat peut permettre un dédommagement : 50% du montant total du vol. Une contre-plainte n'est pas possible sans avocat. /!\ Obligation d'inclure la phrase : "règlement Justice lu et approuvé" à la fin de votre candidature juge /!\ 3. Les articles /!\ Restez fair-play, inutile de sanctionner sévèrement les joueurs, c'est un jeu. /!\ Vous trouverez ci-dessous, les différentes condamnations possible au tribunal. Vous êtes libre de les interpréter comme bon vous semble, pensez à jouer roleplay. Article 221-1-a-1: Meurtre avec circonstances atténuantes => Peine maximale encourue : 12 heures ; 500$ d'amende Article 221-1-a-2 : Meurtre : motif par défaut => Peine maximale encourue : 24 heures ; 1250$ d'amende Article 221-1-a-3 : Meurtre avec circonstances aggravantes (Un article maximum par audience) => Peine maximale encourue : 48 heures ; 2500$ d'amende /!\ Pour appliquer cet article, 5 meurtres minimum sur plusieurs personnes / 5x la même victime VS même accusé. /!\ Article 221-1-b : Meurtre d'un Policier => Peine maximale encourue : 12 heures ; 1500$ d'amende (Pas cumulable avec la peine Meurtre si la même victime en CT) Article 221-1-c : Agression physique => Peine maximale encourue : 6 heures ; 250$ d'amende Article 221-2 : Vol (200$ min) => Peine maximale encourue : 6 heures ; 450$ d'amende Article 221-3 : Manquement à une convocation (Un article maximum par audience) => Peine maximale encourue : 18 heures ; 4000$ d'amende Article 221-4 : Faux aveux / dénonciations calomnieuses => Peine maximale encourue : 6 heures ; 1500$ d'amende Article 221-5-a : Nuisances sonores => Peine maximale encourue : 6 heures ; 1500$ d'amende Article 221-5-b : Insultes / Irrespects => Peine maximale encourue : 6 heures ; 1000$ d'amende Article 221-5-c : Harcèlements / Menaces => Peine maximale encourue : 6 heures ; 800$ d'amende /!\ Pour cumuler cet article avec le 221-2 (vol), 3 vol / audiences pour vol sur la même personne minimum au cours de la dernière heures /!\ Article 221-6 : Récidive (Un article maximum par audience & déjà jugé 3 fois pour le même fait) => Peine maximale encourue : 6 heures ; 500$ d'amende : Article 221-7 : Obstruction (Un article maximum par audience) => Peine maximale encourue : 6 heures ; 650$ d'amende : Article 221-8 : Bavure policière => Peine maximale encourue : 24 heures ; 3000$ d'amende Article 221-9 : Séquestration => Peine maximale encourue : 6 heures ; 800$ d'amende Article 221-10 : Association de malfaiteurs (Un article maximum par audience) => Peine maximale encourue : 6 heures ; 500$ d'amende Article 221-11 : Acte de proxénétisme / prostitution => Peine maximale encourue : 6 heures ; 450$ d'amende Article 221-12 : Profiter de la vulnérabilité d'une personne => Peine maximale encourue : 18 heures ; 3000$ d'amende Article 221-13-a : Destruction de biens d'autrui => Peine maximale encourue : 6 heures ; 1500$ d'amende Article 221-13-b : Atteinte à la vie privée => Peine maximale encourue : 6 heures ; 950$ d'amende Article 221-13-c : Intrusion dans une propriété privée => Peine maximale encourue : 6 heures ; 800$ d'amende Article 221-13-d : Intrusion dans une bâtiment fédéral => Peine maximale encourue : 18 heures ; 5000$ d'amende Article 221-14-a : Usage de produit illicites => Peine maximale encourue : 6 heures ; 1000$ d'amende Article 221-14-b : Trafic illégal => Peine maximale encourue : 6 heures ; 1000$ d'amende Article 221-15-a : Tentative de corruption => Peine maximale encourue : 24 heures ; 10000$ d'amende Article 221-15-b : Escroquerie => Peine maximale encourue : 18 heures ; 5000$ d'amende Article 221-17 : Acte de proxénétisme / prostitution => Peine maximale encourue : 6 heures ; 450$ d'amende 4. Les articles Tribunal Forum /!\ Vérifiez la catégorie "Prison" des logs et l'historique des audiences IG. /!\ Vous trouverez ci-dessous, les différentes condamnations possible au tribunal forum. Article 321-1-a : Freekill (3 kills minimum) Peine encourue : 15 heures ; 1500$ + 5 heures et 500$ par kill. Article 321-2-a : Vol (2000 $ minimum) => Peine encourue : 4 heures ; 25% du montant. Article 321-2-b : Insultes / Irrespects => Peine encourue : 6 heures ; 1000$.
    1 point
  2. Le règlement des forces de l'ordre : Avant de postuler : Vous êtes priés d’avoir au minimum 16 ans IRL Vous vous devez d’avoir votre propre stuff afin de commencer à jouer dans les rangs de la Gendarmerie, comme par exemple, bigmac, poupée gonflable, seringue, fusées, propulseurs.Si vous n’avez pas le minimum demandé, vous ne pourrez pas postuler. Vous devez connaitre le règlement, certes les deux premiers grades sont des grades de débutant où les erreurs seront permises, mais au-delà de ça, ça ne sera pratiquement que du par cœur. Vous êtes dans l’obligation de venir aider vos collègues CTs (gendarmerie ou justice) si on vous le demande. Vos supérieurs sont en droit de vous donner des ordres. Vous ne devez en aucun cas privilégier une personne malgré votre amitié, votre gang ou autre. Si vous êtes dans la gendarmerie c’est pour jouer votre rôle de gendarme la plupart du temps, et donc participer aux diverses opérations de gendarmeries. (exemple : ne pas passer son temps à AFK et seulement prendre sa paye). Principes de base : Le poste de fonctionnaire au sein de la gendarmerie est à prendre au sérieux et implique d'être attentif sur 2 aspects importants qui influenceront le gameplay : Le Fairplay Vous avez des lois et des règles à faire respecter mais veuillez être attentif à faire preuve de fairplay envers les autres joueurs. Certaines actions sont minimes et inoffensives pour l'agent de Gendarmerie ou du tribunal et ne nécessitent pas forcément l'application d'une peine pour l'acte commis. Pour exemple, un civil vous donne un coup de cut par accident et vous faire perdre quelques points de vie, voir ne vous fait aucun dégât. Ce dernier vous présente ses excuses, il n'y a pas forcément lieu ici de le mettre en prison pour agression physique. Il faut trouver le juste milieu entre le fait d'assurer son rôle en faisant respecter la loi tout en étant un maximum fairplay pour ne pas dégrader l'expérience de jeu d'autrui. Vous n’avez pas à laisser faire volontairement les quêtes des joueurs, par exemple vous ne devez pas laisser un dealer crocheter la place de l’indépendance, mais vous n’avez pas non plus le droit de rester sur la place afin qu’il ne fasse pas sa quête, vous êtes gendarme et vous devez faire le tour de la ville. Un autre exemple, si un dealer a encore 30 secondes de quête (cover de plants), vous pouvez vous arrangez avec lui pour 30 secondes. Le Sang-Froid Remplir le rôle d'agent de Gendarmerie ou du tribunal n'est pas toujours quelque chose d'aisé. Vous serez tenté de vous emporter à certains moments. Il vous est demandé de gardé votre sang-froid du mieux que vous pouvez afin d'être le plus juste dans l'application des peines que vous délivrez. Le mot d'ordre est d'agir de la même façon, peu importe le contexte et de ne pas céder à l’énervement qui pourrait engendrer des peines sur autrui qui seraient non fondées. Lorsque vous êtes sous tension et enclin à la colère, suite aux débordements des actions entreprises par les citoyens du serveur par exemple, vous risquez de faire des erreurs et par conséquent, vous vous exposez à un rappel à l'ordre, un avertissement ou un renvoi de la Gendarmerie ou du tribunal dans les cas les plus graves. __________________________________________________________________________________________________________________ Les devoirs : Tout représentant de la loi a l’obligation de répondre à tous les appels et plaintes des citoyens. Nul n’est censé ignorer un appel à l’aide ou une plainte, sous peine de sanction. Est appelé "membre" tout représentant des forces de l'ordre (Gendarmerie comme Justice). Tout membre se doit d’intervenir en cas de recherche Tribunal et ou de Kidnapping. (Sauf en cas de braquage). Tout membre est dans l’obligation de se rendre au Tribunal si celui ci est convoqué. Un membre se doit d’être impartial et ne prêter allégeance qu'envers la loi. Ainsi, tout acte de favoritisme envers une fratrie ou un ami sera sévèrement sanctionné (ex : libération d’un prisonnier, refus de jail un ami, etc…) Ils ont bien évidemment l'interdiction d'aider ou de défendre un recherché ou un évadé. Un membre a l'interdiction de s'évader de prison si celui-ci a été mit en prison. Un membre a l'interdiction de nuire à une perquisition de quelque manière que ce soit, même s'il n'est pas en fonction (sucette, aide pour tuer les gendarmes ...) Un membre a le devoir de faire respecter la loi, mais doit aussi se montrer compréhensif et savoir être moins strict, en particulier avec les nouveaux citoyens. Il doit aussi jouer le rôle de médiateur lors d’un conflit entre 2 partis avant même de penser à sanctionner. Toute infraction commise par un représentant des force de l'ordre, (agression physique, meurtre, insulte, conduite dangereuse, etc...), vous oblige à vous décop pendant 6 minutes et vous empêche de jail pendant ce temps. Lors des grosses perquisitions, braco et autres type d’event CTs, merci de privilégier la cohésion d’équipe et de jouer avec vos collègues CTs. Il est dans votre intérêt de venir sur discord. Les travers sont interdits EN BRAQUAGE. Si les terros font des travers, vous vous devez de prendre en vidéo et de l’envoyer à un admin pour sanction. En aucun cas, vous devez répliquer de la même façon. Vous vous devez de participer obligatoirement aux BRACOS. Interdiction de suivre les terroristes, qui ont la quête braquage. Le braco commencera seulement au gong. Désormais, le permis d’arme lourd et léger sont OBLIGATOIRES dans les rangs des forces de l'ordre, nous imposons les joueurs à les avoir, de ce fait, nous nous devons de montrer l'exemple. Pensez à demander à vos collègues de vous /verif de temps en temps. Il est par contre interdit de camper dans les conduits, vous ne devez y aller que pour fermer les conduits et attraper quelqu’un, tout abus sera sanctionné. Il est interdit de tuer une personne même si la personne a une tête de mort au-dessus de sa tête sous peine d’avertissement. Les abus de métier : L'utilisation abusive de tirs de balles flash, du taser ou de tout autre objet de maintien de l'ordre est interdite et peut-être sanctionnée par une suspension et/ou un dédommagement à la victime. Tout emprisonnement doit être justifié et faire l’objet d’une interdiction du règlement présent. Tout citoyen peut exiger une justification et un dédommagement en cas de jail abusive via les plaintes téléphones. Il est interdit en tant que membre des forces de l'ordre de jeter une arme sur un citoyen pour le /verif et lui mettre une amende, sous peine de sanction. La brigade de gendarmerie (bâtiment) : Les portes du bâtiment ne pourront être fermées que si il y a seulement 1 ou 2 bas gradés de connectés sur le serveur (Brigadier ou Gendarme). /!\ A partir de PSIG ou plus, en aucun cas vous ne pouvez fermer les portes du bâtiment de la brigade de gendarmerie /!\ La hiérarchie : Une hiérarchie est présente au sein de la Gendarmerie, vous devez la respecter ! Lorsqu'un supérieur vous donne un ordre, vous vous devez de le respecter et de le prendre en considération. Brigadier < Gendarme < PSIG < BRI < GIGN < Capitaine < Lieutenant-Colonel < Colonel. La drogue : Un membre des forces de l'ordre peut poser au maximum 2 plants de drogue hors de son lieu de travail sans être inquiété, mais il reste condamnable de trafic illégal. La renaissance : À votre mort, vous perdez tout souvenir. Il n'est donc plus possible d'emprisonner la personne qui vous a tué, volé, ou autre. Le seul moyen de punir le délinquant est d'acheter une enquête auprès des mercenaires ou d'un collègue si aucun mercenaire n'est présent. De plus désormais il vous sera possible d'utiliser un ratio personnel lorsque vous serez le seul CT de connecté et uniquement dans ce cas. Vous avez 6 minutes après le meurtre pour mettre en prison votre agresseur, si ce délai imparti est dépassé; il n'est plus possible d'emprisonner cette personne. Enquête : Si une personne a été perdue de vue suite à la mort d'un agent, il est possible de demander à un mercenaire une enquête afin de savoir qui l'a tué (utilisable seulement sur vous même). S'il n'y a pas de mercenaire connecté, vous pouvez demander à un de vos collègues de vous faire une enquête via la commande /enquete. Contrôle de papiers : La commande /verif est utilisée auprès d'un citoyen lors d'une fouille au corps afin de vérifier les permis d'armes qu'il possède. Si le joueur est dans l'illégalité de porter une arme légère ou lourde sans le permis adéquat, une amende peut-être donnée au joueur. Confisquez-lui aussi son arme à l'aide du /tazer. Toutefois, si c'est la première fois que vous voyez ce citoyen sans son port d'arme, il est fortement conseillé de lui confisquer son arme et de l'inviter à récupérer un permis auprès d'un banquier et de ne pas réitérer l'erreur la prochaine fois. Déduction : Bien que la déduction soit interdite; c'est-à-dire qu'un membre de la Justice ou de la Gendarmerie doit être certain de la personne et la peine qui doit être appliquée; certaines actions sont évidentes et ne sont pas considérées comme de la déduction. A contrario, le flagrant délit, c'est à dire quand une personne est prise sur le fait au moment de son infraction ou immédiatement après et en possession d'indices laissant supposer sa participation à cette infraction, n'est pas une déduction. (Entendre le meurtre derrière une porte et voir par la suite un homme sortir armer, voir les billets tomber ou tout autre preuve d'effet audible ou visuelle présente sur le serveur peuvent servir la Gendarmerie dans ses investigations et constituer de solide raison à l'arrestation d'un citoyen). Si un gendarme n'est témoin d'aucune infraction, que ce soit de manière visuelle ou audible sur le serveur, ce dernier ne pourra en aucun cas intervenir. Le tribunal : Le tribunal étant protégé par un asile juridique, les membres de la Gendarmerie ne peuvent pas mettre en prison en son sein sans l'accord d'un représentant de la justice. De ce fait, tout agent de Gendarmerie mettant en prison dans ce lieu, est passible de sanction (rappel à l'ordre ou jugement par le juge). Néanmoins, si aucun membre du personnel de la justice n'est présent sur les lieux (AFK = pas présent), les agents de Gendarmerie peuvent alors mettre en prison. Il est également possible de perquisitionner cette zone comme indiqué sur le code pénal du tribunal, mais uniquement pour des faits gravissimes. Cette règle est tout aussi valable pour la justice dans le bâtiment de la brigade de gendarmerie. La présence active dans le job : Les membres de la Gendarmerie doivent se connecter au minimum 10h par semaine, dans le cas contraire, ils seront considérés comme inactif et donc licencié. La voiture de fonction : La voiture de fonction est là pour s'en servir uniquement dans le cadre d'un kidnapping, d'une perquisition ou d'un braquage. Il est interdit de farm des batterie, si vous voulez le faire, prenez une Mustang personnelle. Si vous voulez vous amuser, freekill sur la route, etc, prenez une Mustang personnelle également. Interdiction de gêner la route, ou encore les braquages avec la voiture de fonction sous peine de ban. Le /jail, /tazer dans les perquisitions : Par fairplay, il est interdit de /jail /tazer les joueurs dans les 9 premières minutes qui suivent le début d'une perquisition pour Traffic illégal, Kidnappé, Recherché. Seulement pour les perquisitions recherché (vous pouvez /jail /tazer le recherché lui-même). Dans les planques, Villa, on joue le kill, et seulement après 9 minutes, on est autorisé à /jail /tazer. Il est autorisé de jail dans les appartements à partir de 3 minutes. Encore une fois il s'agit de fairplay, si ce n'est pas respecté à la seconde près, on rappelle que c'est du fairplay, donc aucune sanction pour quelques secondes, néanmoins respectez cette règle au mieux, dans un futur proche, le code du jeu prendra le relais pour éviter de s'en soucier. La surveillance des jails : Les agents des forces de l'ordre (peu importe le grade) ont l’obligation de faire des permanences alternées dans le bâtiment de la brigade de Gendarmerie et de se relayer toutes les 12h (IG). (Bien évidemment, rien n'interdit à un membre de la Gendarmerie de surveiller plus longtemps ce bâtiment s'il le souhaite). Durant cette permanence ils doivent assurer la surveillance des prisons, mais aussi et surtout de l’accueil afin de répondre aux plaintes des citoyens. Votre priorité est de surveiller les cellules de prison, il faut donc toujours au minimum un gendarme dans le bâtiment de la brigade. Les personnes qui préfèrent perquisitionner ou se balader en ville plutôt que de surveiller les prisons ne sont pas tolérées. Étant donné que le /passif est autorisé pour le premier grade de la gendarmerie, il est interdit d'en abuser lors de la surveillance des jails en restant par exemple vers les conduits. __________________________________________________________________________________________________________________ Les perquisitions : La perquisition est une part du gameplay importante pour la police. Pour rappel, il s'agit de pénétrer dans un endroit "privé" suite à un objectif bien précis, à savoir : La recherche d'une personne (police ou justice) Le trafic illégal (réservé uniquement à la police) Notez qu'il est impossible de débuter une perquisition s'il n'y a pas de personne recherchée ou de trafic illégal dans la planque. Le grade requis pour pouvoir lancer une perquisition est PSIG. Les perquisitions sont TOTALEMENT interdites 30 minutes avant le reboot et 30 minutes après. Actuellement il y a deux reboots, 16h00 et 6h00 (les crash serveur et reboot admin sont également pris en compte). Pendant une perquisition, au bout de 6 minutes, après l’accord du responsable de la perqui, vous pouvez mettre les joueurs en GAV et les libérer après la fin de la perquisition. Il existe une exception, si la personne GAV tente de s’évader, elle ne sera pas libérable. Les perquisitions pour « trafic illégal » ont désormais une durée maximum de 30 minutes. Le responsable de la perquisition doit se noter l’heure du lancement de la perqui. (9 minutes après vous pourrez jail au besoin). Vous n’avez pas l’obligation de prévenir de l’autorisation de jail après 9 minutes. Comment faire une perquisition : Avoir le rang minimum de PSIG. Vous devez obligatoirement être en CT. Visez la porte et utiliser la commande "/perqui". Un message automatique sera alors généré et appellera le responsable des lieux pour qu'il se présente dans les 60 secondes. En cas de non-présentation du responsable, la perquisition s’effectuera donc sans lui. Il est souhaitable de réaliser une perquisition "comme dans la vraie vie" en jouant la situation de la manière la plus "roleplay" possible. Un échange verbal correct avec la personne qui se présente doit se faire. Lors de la perquisition, il est interdit d'utiliser votre tazer ou de jail les personnes internes pendant les 6 premières minutes. Ceci a été décidé dans le but de rendre les perquisitions plus intéressantes du point de vue des policiers mais également des personnes qui défendent les lieux. Cependant, à titre exceptionnel, le colonel a le droit de donner l’autorisation de jail directement sans attendre les 9 minutes pour intrusion propriété privé et GAV si nécessaire. Pour une question de fairplay, les CTs sont interdit de tirer/tuer loin du lieux de perquisition. Par exemple, pour la villa immo, la limite du côté CT et terro se trouve au niveau du panneau toit dealer. Comment gérer les personne présentes lors d'une perquisition : Il est de votre devoir de vous faire comprendre lorsque vous effectuez une perquisition, les personnes présentes doivent laisser le passage libre à la Gendarmerie. Après un simple avertissement, et si cette personne manifeste son refus ou ne réagit pas dans les 10 secondes, celle-ci peut-être emprisonnée pour obstruction envers les forces de l'ordre (refus d’obtempérer). Il est important de savoir que lorsqu'une perquisition débute, il est impossible aux joueurs de sortir de la zone. En effet la barrière virtuelle remet automatiquement les joueurs dans la planque. De plus, durant une perquisition, vous ne pouvez taser et jail qu'au "corps à corps" après un délai de 9 minutes. Si vous voyez que la personne commence à ouvrir le feu vous pouvez bien évidemment vous défendre en lui tirant dessus. Si vous réussissez à le tuer, le joueur sera mis en prison pour une durée de 6 minutes, en attendant d'avoir sa peine. (A savoir que tuer quelqu'un ne comptera pas dans les logs s'il s'agit de légitime défense). Nous rappelons aussi que si vous faites une perquisition pour un recherché, vous pouvez soit l'abattre, soit le mettre en jail. Que faire en cas de mort des membres des forces de l'ordre : Si tous les gendarmes présents sur les lieux sont tués, et qu'aucun membre des forces de l'ordre (juge ou CT) n'est dans les environs proches du lieu de la perquisition, celle-ci sera automatiquement annulée au bout de 30 secondes. Perquisition pour trafic illégal : Il ne peut y avoir plus de 3 armes, 2 machines à faux billets ou 2 plants de drogue par bâtiment. Si ce nombre est dépassé, la totalité des objets illégaux du bâtiment peuvent faire l'objet d'une perquisition et être détruits. Fin de perquisition : Si vous avez fait une perquisition pour une recherche, et que le recherché a été mit en prison, la perquisition se finira de manière automatique, vous devrez donc sortir de la zone. De même pour le trafic, au moment ou tout objet illégal sera supprimé, la perquisition se finira de manière automatique. Cooldowns de perquisitions pour trafic illégal : Appartements/Planque : 24h RP, soit 24 minutes IRL lors d'une perquisition réussie ou annulée volontairement. 12h RP, soit 12 minutes IRL lors d'une perquisition perdue. Après 3 perquisitions annulées/perdues d'affilées, l'appartement ou la planque obtient un cooldown d'un peu moins de 3 jours RP, soit 1 heure IRL. Villa Immo/Villa PVP/Bunker PVP (Uniquement réalisable par un lieutenant/Colonel/GIGN/2 BRI/1 BRI et 2 PSIG) : 14 jours RP, soit 6 heures IRL lors d'une perquisition réussie ou annulée volontairement. 1 jour et demi RP, soit 36 minutes lors d'une perquisition perdue. Après 3 perquisitions annulées/perdues d'affilées, la zone obtient un cooldown de 14 jours RP, soit 6 heures IRL. Cooldowns de perquisitions pour recherché : Appartements/Planque : 12h RP, soit 12 minutes IRL lors d'une perquisition perdue. Villa Immo/Villa PVP/Bunker PVP (Uniquement réalisable par un lieutenant/Colonel/Juge de haut rang) : Un peu moins d'un jour RP, soit 18 minutes IRL lors d'une perquisition perdue. /!\ Attention /!\ Le Lieutenant, le Colonel, le Capitaine de la gendarmerie, le Président de justice, ainsi que le GIGN avec la présence d'un Haut-Juge peuvent outrepasser la limitation et peuvent perquisitionner seuls. Cas particuliers : Une même personne ne pourra pas perquisitionner 2 fois d’affilée la planque des dealers et/ou celle des techniciens pour le motif de "trafic illégal". Il vous est demandé d'attendre 2 jours RP, soit 48 minutes IRL avant de pouvoir perquisitionner à nouveau la même planque. Par contre, si un collègue est présent, lui pourra perqui normalement dès la fin du délai classique. __________________________________________________________________________________________________________________ Les patrouilles journalières : Lors des patrouilles journalières au sein de la ville, les membres des forces de l'ordre sont autorisés à intervenir dans les bâtiments qu'ils soient publics ou privé. Pour /jail quelqu'un dans une planque de l'extérieur, la porte du hall doit impérativement être ouverte. Si vous êtes déjà à l'intérieur dans l’accueil, le jail est autorisé jusque derrière les comptoirs. Interdiction d'entrer au delà de l'accueil. Sinon perquisition obligatoire. Les bâtiments banque, artisan, et carshop sont désormais public puisque tous les joueurs ont les clés, de ce fait, vous pourrez être jail partout à l’intérieur de ces planques. (La planque sexshop appartient aux coachs). Pour /jail quelqu'un dans un appartement, il faut que la porte de celle-ci soit ouverte. Il est interdit d'entrer dans l'appartement, la jail se fait uniquement depuis l'extérieur. /!\ Attention /!\ Si un joueur fait un meurtre dans la rue et va s'enfermer dans sa planque (porte verrouillée), il vous faudra faire une perquisition "recherche" en spécifiant bien qui vous recherchez ! De même si vous assistez à un meurtre depuis l’extérieur et que les portes sont fermées, il vous faudra faire une perquisition afin de le mettre en prison. En revanche, si vous êtes déjà dans la planque au moment du meurtre ou de l'infraction, ou que les portes sont ouvertes et que vous pouvez rentrer dans la zone, vous êtes donc en droit de le mettre en prison. Il en va de même si un autre joueur vous ouvre la porte... Toutes marchandises de contrebandes découverte en pleine rue peut être taze seulement par les membres de la Gendarmerie. Il est cependant toujours interdit dans des lieux privés de : Tazer les plants ou machines. Mettre un joueur en prison pour trafic illégal / intrusion / recherche tribunal. Et ce, même avec autorisation du propriétaire. Pour ces faits, la perquisition est obligatoire. Le 3rd est autorisé en CT, par contre le /dance ou /emote qui permet de regarder à travers un mur est strictement interdit. __________________________________________________________________________________________________________________ Les peines de prison applicables : Jail tribunal 1 / 2 : Est utilisée dans le cas où une personne est recherchée par le tribunal, cela permet d'envoyé le prisonnier vers le tribunal voulu afin de pouvoir le juger. Garde à vue : Applique une peine de prison de 12h. Les membres de la Gendarmerie à partir du grade PSIG peuvent l'appliquer. Celle-ci est généralement donnée suite à une infraction répétée et suite à un avertissement en /me. Généralement, les gardes à vue sont utilisées pour des faits spéciaux, elles ne doivent pas être mises à des fins personnelles. Elles peuvent être utilisées en cas de mauvais comportement tels que des nuisances sonores répétées, utilisation de bug, vente forcée, le vol etc.., répétitif = (x3) ) de la part d'un joueur. L'emprisonnement avec motif "garde à vue" ne peut se faire si et seulement s'il y a eu(s) un ou des avertissement(s) en /me. Meurtre : Peine utilisée pour le meurtre sur un ou plusieurs joueurs. Agression physique : En cas d'agression sur un joueur avec ou sans dégâts. (Cette peine est automatisée, c'est-à-dire que si vous n'aviez rien fait, vous êtes automatiquement libéré de prison.) Intrusion propriété privée : Peine de prison appliquée lorsqu'un joueur entre (ou essaie d'entrer via le crochetage d'une porte) dans une zone privée. Cette peine est aussi utilisée lors des perquisitions lorsqu'un joueur pénètre dans le bâtiment qui est perquisitionné sans l'autorisation d'un représentant de la loi. Vol / Tentative de vol : Utilisé pour le vol d'argent, d'items, de distributeurs ou d'armes, mais aussi pour des vols qui n'ont pas abouti. L'utilisation d'un kit sur la place de l'indépendance (dealer) est également concerné par cette peine. (Cette peine est automatisée, c'est-à-dire que si vous n'aviez rien fait, vous êtes automatiquement libéré de prison.) Insultes / Irrespect : En cas d'insultes vocales ou écrites. Le fairplay veut que vous préveniez la personne avant de lui mettre la peine de prison. Refus d'obtempérer : Utilisé lors de perquisitions, ou lorsqu'un joueur bloque volontairement le passage à un membre des forces de l'ordre. Trafic illégal : Utilisation de machines / imprimantes à faux billets Utilisation de plants de drogue Usurpation d’identités (/build mafia) Si un dealer propose de vendre une arme Mutinerie / Evasion : En cas d'évasion ou d'insultes dans la prison. Lorsque les cellules sont ouvertes et que la personne se trouve dans le poste de Gendarmerie ou le tribunal ou si une personne se balade en ville avec un skin de prisonnier elle est considérée comme évadée (sauf si jugement en cours sur la personne). Nuisance sonore : En cas d'abus de l'utilisation du micro (en diffusant de la musique par exemple). Le fairplay veut que vous préveniez la personne avant de lui mettre la peine de prison. Tirs dans la rue : Il est possible d'emprisonner un joueur qui essaye de vous tirer dessus avec une arme, (il y a un système qui détecte automatiquement les "tirs dangereux"). Conduite dangereuse : Cette peine peut être appliquée sur un joueur qui conduit dangereusement (exemple : rouler sur le trottoir). Le fairplay veut que vous préveniez la personne avant de lui mettre la peine de prison. __________________________________________________________________________________________________________________ Quelques cas spécifiques : La colocation : Un gendarme en colocation n'as pas le droit de taser les machines & les plants de drogue présents sur les lieux. Toutefois si le nombre total de machines + plants présents dans l'appartement dépasse le nombre de 10 (exemple : 6 machines et 5 plants), le gendarme est dans l'obligation de perquisitionner ou de faire perquisitionner son propre appartement et d'appeler le propriétaire de celui-ci. Rappelons que la pose de machines reste interdite dans la Gendarmerie ! Les zones PVP : N'importe quel grade de la Gendarmerie en CIVIL a le droit d'entrer en PVP sans ses armes de fonction. Lors d'une recherche d'individu, n'importe quel grade de la Gendarmerie, en CIVIL, a le droit d'entrer en PVP avec ses armes de fonction dans l'objectif de le tuer. La villa immo : Cette villa n'est pas considérée comme une zone PVP, les règles au niveau du jail sont donc identiques à celles des batiments classiques. Les membres des forces de l'ordre sont donc autorisés à intervenir. Par exemple : Un joueur qui se trouve dans le jardin de la Villa tire sur des civils, un membre de la Gendarmerie sera donc autorisé de le mettre en prison depuis l'extérieur. Le fairplay est demandé aux Gendarmes concernant cette règle afin d'éviter tout abus. Le /jail doit être appliqué en dernier recours. Bien évidemment, tout comme la règle du paragraphe "Les bâtiments", il est toujours interdit de tazer les plants ou machines, mettre un joueur en prison pour trafic illégal / intrusion / recherche tribunal. Les props : La destruction de props dans la rue peut se faire uniquement si l’objet est abandonné depuis au moins 6 minutes et qu'un appel au propriétaire a été émis. Toutefois, si ce dernier se retrouve devant une porte ou une échelle et gène la circulation plus de 2 minutes, malgré avertissements au propriétaire, le props peut être détruit sans autre forme de procès. Le props peut aussi être détruit si celui-ci est utilisé de manière dangereuse (tentative de meurtre par exemple). Le vol de voiture/moto : La peine vol de voiture/moto ne peut être appliquée qu'à deux conditions : Le vol s'est produit devant vous Le propriétaire vous a informé du vol de son véhicule Dans ce cas présent, il vous est possible? si jamais vous voyez un dealer conduire un véhicule qui ne lui appartient pas, de demander au propriétaire en /me si le joueur est autorisé à conduire son véhicule). Toutefois, si le vol est vieux de plus de 6 minutes, par manque de preuves, le voleur sera libéré automatiquement. Cela ne vous autorise pas à jail tous les dealers conduisant un véhicule qui n'est pas à lui ! Il vous appartient de mener l’enquête auprès du propriétaire ! De plus, si vous voyez un dealer dans le véhicule de la gendarmerie, justice ou de l'hopital, vous pourrez le jail à votre guise même sans l'avoir vu voler.
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  3. Ce code mis en application le 16/04/2020 a pour but d'encadrer les chefs de métiers et d'imposer des règles simples sur la gestion des employés. Le code du travail : Article 1: Les Sanctions Toutes sanctions engagées à l'égard d'un chef de job seront répertoriées sur ce topic : Sanction Chef de job En cas de non-respect de ce code ou de faute, le chef de job concerné encourt une sanction parmi les suivantes, classées par gravité croissante. Rappel à l'ordre Avertissement (Licenciement systématique à trois avertissements) Licenciement Perte du no-pyj Reset Bannissement Article 2: Gérant des chefs Les gérants des chefs de métiers sont l'équipe Riplay. C'est à eux que revient la responsabilité de pourvoir les places de chef ainsi que de décider des sanctions. Pour toutes questions vous pouvez les contacter sur le Discord Riplay ou en message privé sur le forum. Article 3: Exhaustivité Ce code n'a pas pour vocation d'être exhaustif, toute utilisation abusive des pouvoirs qui vous sont conférés pourra être sanctionnée par les termes de l'article 1. Article 4: Le Recrutement Le recrutement des chefs se fait par une candidature d'environ 10 lignes comportant motivation(s), idée(s), ainsi que l'approbation de ce règlement sur le forum des no-pyj. Il ajoutera à cette candidature les éventuelles modifications du plan social précédent qu'il souhaite imposer. Le gérant passé un certain délai recense les candidatures et désigne la personne qu'il estime la plus méritante et lui attribuera la place. Article 5: Le Co-Chef Il est possible mais non obligatoire pour un chef de nommer un (ou plusieurs) co-chef qui le secondera dans ses fonctions. Le co-chef sera soumis au même règlement et sera sous la responsabilité du chef. Le chef s'engage à informer le gérant des chefs de toute action contraire à ce règlement qu'aurait effectué un de ses co-chefs. ATTENTION : La nomination du ou des co-chefs devra être cohérente (Exemple sur les heures et/ou ventes), ceci afin de respecter la progression des autres membres du job. Article 6: Les nouveaux joueurs Il est strictement interdit de licencier (sauf faute grave volontaire, ou double compte avéré) un nouveau joueur ayant choisi le métier à la fin du tutoriel. Article 7: La paye La paye doit être définie pour tous les grades, un minimum de 50$ (ou 150$ pour mafia/mercenaire) devra être mis à disposition des employés quelque soit leur grade (hors co-chef selon accord avec ce dernier). Seul le chef a le droit de s'appliquer une paye inférieure à ce seuil (Sauf Mafia/Mercenaire). Il est demandé au chef de rester cohérent dans la gestion des payes en fonction de son capital et en fonction de l'économie globale du serveur (les administrateurs guiderons les chefs en ce sens pendant les premières semaines) Article 8: Le plan social Tout chef se doit d'avoir un plan social disponible sur le shownote et éventuellement sur le forum qu'il devra expliquer à ses employés. En cas de modification de ce plan, il est impératif de prévenir ses employés et de s'assurer qu'il l'ont compris. Les modifications du plan social d'un job sont mises en application 24H après la publication. L'équipe Riplay peut imposer une modification du plan s'il juge que c'est nécessaire. Le plan devra préciser les points suivants et être présenté à un membre CS:GO qui le validera ou non (Le pseudo de l'admin ayant validé la modification devra figurer à fin de celui-ci): Règlement interne (Qui devra comporter les points de l'article 16 qui concernent votre job) Conditions et modalités de recrutement Motifs de rétrogradation et / ou de licenciement Conditions et modalités de promotions Article 9: Les absences Toute absence de plus de 4 jours doit être prévenue sur le forum. De plus, le chef devra nommer un ou plusieurs co-chefs pour assurer l'intérim. Même pendant son absence, il reste responsable du maintien du quota, et pourra être licencié en cas de non gestion du job ou d'absence prolongée. Article 10: Le quota Tout chef est responsable du maintien de son quota. Il est de son devoir de le maintenir au dessus du seuil minimal. Ce seuil n'est en aucun cas un seuil maximal, il est vivement recommandé de ne pas arrêter le recrutement une fois le quota atteint. Veillez cependant à ne pas excéder 50 employés si les autres métiers sont en difficulté pour maintenir leur quota. Le chef a l'obligation de remplir son quota minimum, celui-ci est basé sur la population en général du serveur et il ne pourra être négocié selon vos envie. Certaines périodes sont plus difficiles (BAC, post-vacance), dans ce cas précis les administrateurs sont plus *laxiste* sur le quota. Article 11: Le licenciement Tout licenciement doit avoir un motif fondé et doit être recensé sur un topic dans votre privé job. Liste non exhaustive des motifs valables: Absence de plus de 5 jours Refus de vente Abus de métiers Non respect du règlement du serveur Non respect du règlement interne du job Article 12: Les grades Le chef gère les grades, c'est à lui que revient les droits totaux sur la gestion des grades. Il peut à souhait changer le grade de ses employés, mais il est demandé de rester cohérent au règlement qu'il a mis en place Article 13: Le recrutement ou la promotion en échange d'un bien Le recrutement ou la promotion d'une personne moyennant contribution (Par exemple: Argent IRL, $ RP, Items Steam, ...) est strictement interdit et est sanctionné au minimum d'un licenciement. Un bannissement est envisageable. Article 14: Contexte Toute action détournant le contexte initial prévu d'un avantage du métier sera sanctionnée. Article 15: Pérennité Le chef de job est responsable de la pérennité , c.a.d de la durabilité dans le temps, de son métier. Toute action effectuée qui pourrait être néfaste à celui-ci sera sanctionnée. (Abus de métiers avant la démission notamment), à noter que les sanctions encourues pour ce genre d'agissement sont très élevés et peuvent être un motif de bannissement. Le chef de job est en charge de l'animation de son métier ainsi que de ses employés. Tout manquement à l’animation interne entraînera une sanction. Article 16: Cas particuliers Certains jobs présentent des cas particuliers de règles qui ne s'appliquent qu'à leur job. Ces règles devront impérativement être appliquées par le chef: Police / Justice : Il est obligatoire de respecter le règlement général du job. Jobs avec /build : Il est interdit de se servir du /build pour bloquer les joueurs. Mercenaire: Il est interdit d'abuser des contrats inter-job. Agence Immobilière: Il est interdit de vendre à un joueur plus de 1 appartement (sauf si ce dernier précise que c'est pour le succès, dans ce cas la limite augmente à 7 Maximum). Il devra ensuite faire /leave sur les portes pour quitter les appartements inutiles. Il est toutefois possible pour un joueur de posséder 1 Appartement et 1 Garage, pas plus. Dealer / Hopital : Votre grade de prestige doit obligatoirement comporter des employés actifs. Mafia / 18th: Il est interdit d'enfermer un joueur pour le dépouiller. Loto: Quand un joueur ne gagne pas ce n'est pas un "bug du serveur". Techniciens: Ne pas vendre d'améliorations électronique en plus d'une photocopieuse. Banquier: Ne pas vendre le kit débutant avec les items qu'il contient déjà. Article 17: Le profil du CHEF Pendant toute la période de son mandat, son profil est et restera une donnée essentielle au maintient de son poste sur le serveur. Les critères sont définis ci-dessous et garantissent une total harmonisation du gameplay attendue sur le serveur : Le Charisme/leadership. Etre ouvert aux critiques. Savoir faire la part des choses & être conciliant. Savoir fixer les limites (tant pour soi que pour les membres de son job). Etre calme et fair play. Savoir animer son métier, et indirectement, animer le serveur dans le plus grand respect des uns et des autres.
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