Aller au contenu

Avenir du serveur RP et de la team Riplay


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Suite au dernier message de Gozer, certaines choses vont définitivement changer.


Nous avons eu des énormes soucis de la part d’un joueur qui est parti beaucoup trop loin dans son comportement, il est allé jusqu'à toucher la vie IRL de certains membres de la team et ceci est INCONCEVABLE.

 

Suite à ça, nous avons pris le temps de réfléchir, car continuer dans un tel esprit est impossible,  nous avons repris le RP dans un état positif, pour vous faire plaisir, pour nous faire plaisir !


Nous ne voulons plus du tout de problèmes sur le serveur et hors serveur, il n’y aura aucune réclamation possible, d’ailleurs, un grand ménage aura encore lieu.


Donc concrètement, LoOLiE, Gozer et Just nous quittent de manière définitive. La team sera  composée de Cubartiste, Genesys, Jok'air, CBKKK, Predapyj. Bips et Mama resteront VIP dans un premier temps.

 

Concernant le devenir et la réouverture: il n'y aura pas de réouverture précipitée avant novembre, nous communiquerons avec le temps pour vous donner des nouvelles. Nous souhaitons prendre notre temps afin de procéder à la finalisation de certains code : PVP, craft, items, équilibre du serveur.
Nous avons besoin de temps et vous aussi.

 

Concernant la communauté 2 personnes seront élues par la communauté, pour la communauté, et ces deux personnes auront pour objectif de nous transmettre l'avis des joueurs lors de réunions prévu à cet effet.  Nous communiqueront plus tard concernant les modalités des élections.

 

Il n'y aura pas de RAZ envisagé.
Aucune DDR ne sera possible du 19/10/2020 à ce jour.

 

L'équipe Riplay

  • Like 4

Sans tlllitre.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Une première réunion a eu lieu aujourd'hui pour parler de la suite du serveur et de la communauté.  
En voici un résumé :


Modification du staff :
  - Ajout de Mama dans le staff Riplay donc nous sommes officiellement 6.

Changement dans la gestion et les choix de la communauté et du serveur :
  -Chaque sujet concernant : l'administration, le comportement des joueurs (ban lourd), Place de Chef de job et autres grosses décisions seront débattu et voter par l'équipe.
  -Les sujets concernent : l'équilibre des métiers et du serveur, les nouvelles fonctionnalités permettant d'occuper les joueurs, la PVP sera débattue puis voté avec le staff + VIP + les 2 représentants des joueurs.
 

Les représentants des joueurs :
Nous communiquerons spécifiquement là dessus, c'est Mama qui en sera en charge. Une présentation des candidats aura lieu, suivi d’un vote afin d’élire ces 2 personnes. Elles auront pour objectif de : recueillir les idées permettant d'occuper les joueurs, regrouper les idées et les divers problèmes concernant l'équilibre du serveur.
Les représentants pourront et devront participer aux votes, être présent lors des réunions et garder un point de vu objectif en prenant l'avis de tous les joueurs en les synthétisant et non que le leur ou celui de leurs amis.

Concernant la communauté :
  - Après de longues discussions entre nous, nous souhaitons un changement dans la communauté, certains comportements non adaptés ne doivent plus avoir lieu sur le serveur. Et donc un ménage est en cours.
Pour rappel il y'a 2-3 ans les ts-x ont arrêté du à des comportements toxiques.
Après un mois et de multiples problèmes, l'équipe et le projet a été gravement mis en péril. Pour y remédier nous avons discuté des joueurs déjà bannis et des joueurs problématiques.
  -Les décisions ont été prises après une écoute de chacun et dans un échange constructif. Les sanctions et déban viennent d'une décision collective et collégiale.
Donc des joueurs ban perm vont être déban et vice versa. Ensuite, je rappel que le serveur ts-x a fermé entre autres à cause de comportements nuisible, et que le projet a bien faillit s'arrêter à cause de ces mêmes comportements.
Concernant les personnes ayant un comportement non adapté allant jusqu'à être carrément toxique envers la communauté, après un long débat et échange très productif auront la possibilité d’avoir :
          *Un avertissement
          *Un ban temporaire
          *Un Ban permanant du serveur/discord/forum. effectif dès maintenant.


Les VIPs :
Ils seront sous la responsabilité de CBKKK qui sera en charge de leur formation et des rappels à l'ordre, donc si un abus est constater, vous devrez vous orienter vers CBKKK.


Les events :
Les gros events seront gérés quant à eux par Predator avec l’aide du staff actuel et des vips.

Et pour terminer, concernant la réouverture nous n’avons pas encore de date précise. Plusieurs modifications sont en cours pour faire plaisir à tous. Et pour reprendre le RP dans un bon état d’esprit.


Merci à tous. Bon jeu.

 

L'équipe Riplay.

 

  • Like 4

Sans tlllitre.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...