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PATCH NOTE 8.X - Serveur RolePlay CSGO


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PATCH NOTE - 8.1 - REBORN

Liste des modifications apportées au serveur RolePlay CSGO suite à la reprise par l'équipe RIPLAY.FR

 

Préambule : La remise en route du serveur Roleplay nous donne l'occasion de revoir de manière "globale" le code du RolePlay.

L’intérêt n'est pas de "tout casser" le travail précédemment accompli. Pour rappel, c'est plus d'une décennie de travail. 

A l'aide de notre expérience passée, nous nous sommes fixé un objectif, répondre aux problématiques récurrentes rencontrées sur l'ancien serveur Roleplay. 

Ainsi, nous avons passé en revue le serveur afin de travailler sur un équilibrage plus harmonieux de l'économie, du freekill, des items, des jobs, etc.

 

REMERCIEMENTS : Nous avons tous, beaucoup travaillé depuis Avril sur ce projet. Le travail est loin d'être fini, la route est encore longue.
Nous savons que certaines modifications ou l'absence de modification, ferons grincer quelques dents. Toutefois, nous tenons à remercier chaleureusement @KoSSoLaX` et @Kriax pour leur travail respectif ainsi que toute l'équipe RIPLAY pour le temps et l'énergie passés sur cette première grosse étape du projet.

 

Vous trouverez ci-dessous, les modifications apportées :

 

Suppression d'items :

Job MERCENAIRE (Tueur) :                            

- Contrat PVP
- Contrat freekill
- Contrat protection
Job SEXSHOP :

- Fouet
- Sucette
- Drapeau PVP
Job Mcdo :

- Burger Energiz


Changement prix des items :

Le prix de tous les items a été revu, certain à la hausse, d'autres à la baisse, pour une meilleure cohérence.

 

Changement d'affectation des items :

Item : Alcool à boire - vendu par : Sexshop
Transféré vers : Mc'do - Nouveau nom : Rhum à boire

Item : alcool à donner - vendu par : Sexshop
Transféré vers : Mc'do - Nouveau nom : Rhum à donner
Item : couteau de lancer - vendu par : Coach 
Transféré vers : Mercenaire

Item : couteau  paralysant - vendu par : Coach 
Transféré vers : Technicien

Item : couteau vampirique - vendu par : Coach 
Transféré vers :  Hôpital

Item : couteau incendiaire - vendu par : Coach 
Transféré vers :  Artificier

Item : couteau poison - vendu par : Coach 
Transféré vers : Dealer

Item : cartouche paintball - vendu par : Coach 
Transféré vers :  Artificier

Changement d'effet des items :

Job Hôpital
Item : Poison
> Augmentation de la durée de l'effet jusqu'à ce que le joueur possède plus qu'un HP 

Job Artisan
Item : la Potion de sagesse
> Passer à 1 point par potion utilisée

Fusion de jobs :

Coach (Entraîneur) et Sexshop
> Nouveau nom "Entraîneur Sexy" 

 

Gestion de l'économie globale :

 

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200714100352613177.png

 

Modifications des jobs :

 

La Police Gendarmerie fait peau neuve !

 

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> Introduction de nouveaux skins dédiés exclusivement au job Gendarmerie

>  La commande /search devient /verif
   Permet de vérifier les permis de port d'arme d'un joueur, avec affichage des armes portées il y à moins de 30 secondes et possibilité d'infliger une amende en cas de non respect

> Gestion de l'amende (et du temps de prison) lors d'un meurtre :
Suppression de la possibilité de réduire le temps de jail en payant une amende (Rajout de la commande /peine pour aller en QHS en payant un supplément)

> Temps de prison divisé par deux si amende inférieure à 1800$ (au lieu de 2500$)

> Suppression de la commande /vis (invisibilité du joueur)

> Possibilité de /decop à partir du 4ème grade (BRI)

> Affichage du job "Gendarmerie" en /decop dans le clan tag (Dans l'équipe Terroriste - sans afficher son grade)

> modification le clan tag en “Criminel” en cas de meurtre de la part d'un membre de la Gendarmerie.

> Désactivation des commandes Gendarmerie quand un joueur du job a des têtes de mort (Clan tag = criminel)

> Réduction de la distance du /jail & /taser soit une baisse de 15% sur le /taser et 10% le /jail

> Commande /passif disponible uniquement pour le premier grade du job (Brigadier)

> Kick automatique d'un joueur s'il détient plus de 120 têtes de mort.
    Quand le joueur se reconnecte, il est automatiquement mis en jail.

> Décop automatique si un CT effectue un meurtre non justifié (hors Perquisition, légitime défense etc)

 

Job Mafia !

 

> Mise en place d'un cooldown sur le crochetage d'une porte d'un appartement/garage - hors villa) 
Si 3 crochetages effectués alors cooldown de 12 min IRL

> Vol de distributeur personnel via un nouvel item : CB magnétique
Possibilité de fracturer un distributeur "personnel", qu'un joueur à mis dans sa planque par exemple.
Permet de récupérer montant aléatoire jusqu'à 150$ sur le compte en banque du joueur propriétaire du distributeur + envoyer message chat au joueur volé :
Attention, quelqu'un a piraté votre distributeur et vous a volé x$

> Modification du délai de remboursement d'un vol auprès de la victime
La victime est remboursée dès lors que les billets verts continuent d'être visibles sur le voleur (entre 1 à 20 secondes suivant le montant) et non jusqu'au 30 secondes - délai standard d'une peine applicable par un membre des forces de l'ordre.

> Ne pas faire afficher les billets verts qui tombent lorsque le vol est inférieur à 25$ (Ceci afin de limiter le non-fairplay des joueurs qui ont sur eux 1$)

 

Job Armurerie !

> Modification du /build :
Proposer uniquement les items qui sont actuellement vendus dans le job donc retrait des items :

Recharger l'arme (doublon avec san andreas)
Transformer arme en PVP (non utilisée)
Cartouches incendiaires
Cartouches explosives
Cartouches paintball
Cartouche anti team-kill (non utilisées)

 

Job Banque !

 

> Permis de port d'arme lourd & Léger
Durée du permis valide pendant 14 jours IRL, puis perte automatique


Job Justice !

 

> [AVOCAT] Modification de la récompense d'XP en fonction du nombre d'audiences effectuées en tant qu'avocat. (XP = Audience / 2)

 

200714110612994594.png

 

Job Hôpital !

 

 

> Modification du grade "ASSISTANT" :
Peut désormais effectuer des chirurgies mais avec contraintes :

- Il n'a pas la possibilité de faire une chirurgie complète comme le Chirurgien (donc une chiru par une chiru)
- Du fait de son manque d'expérience, chaque chirurgie dure 30 secondes au lieu de 5 secondes pour le Chirurgien

> Modification du grade " CHIRURGIEN" : 
Rajout de la possibilité de vendre les items du job (et pas uniquement les chirurgies)

 

Job Concessionnaire !

 

> Désactivation complète du job suite aux véhicules non fonctionnels sur CSGO

 

Quête BRAQUAGE !

> Retrait des voitures (car non fonctionnelles sur CSGO)

> Ajout d'un membre supplémentaire dans la quête si le nombre de Gendarmes connectés est supérieur à 12.

 

BONUS !

 

> Retrait du couteau dans la main à la connexion du joueur et mise en place des coups de poing (Le couteau est désormais vendu par le Mcdo pour 100$)

A bientôt sur le serveur ! 

Team RIPLAY.FR

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PATCH NOTE - 8.1 - REBORN

Complément

 

Lutte contre le FREEKILL

 

> Instauration d'un "contexte" au moment du meurtre.

Afin de dissuader les comportements inappropriés "en ville", nous mettons un place une grille spécifique d'attribution des têtes de morts en fonction de la zone où le meurtre a lieu (Nous appelons ça, le "contexte").

 

Principe permanent : Tuer un membre des forces de l'ordre (Gendarmerie/Justice) vous expose au double de la sanction de base (Têtes de mort multipliés par 2) et cela, dans n'importe quel contexte.

 

Ainsi, vous trouverez ci-dessous, le quota têtes de mort par contexte (zone)

 

200718090348117108.png

 

Pour bien comprendre : Notre objectif principale est de dissuader au maximum les "freekill" dans les rues pour inciter les joueurs à effectuer des opérations légit entre job/gang. 

Désormais, dans les rues, vous pouvez tuer jusqu'à 4 personnes lambda sans risquer un kick/jail auto.

Au même titre, vous pouvez tuer jusqu'à 2 gendarmes/juge sans risquer un kick/jail auto.

 

A bientôt sur le RolePlay !

Team RIPLAY.FR

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  PATCH NOTE - 8.2 - REBORN

 

 Liste des modifications apportées au serveur RolePlay CSGO suite à la réouverture du serveur par l'équipe RIPLAY.FR le 17 juillet 2020

 

Préambule : Comme pour le précédent PATCH-NOTE, vous trouverez ci-dessous, les différentes modifications apportées au serveur sur les 12 dernières semaines.

Les modifications peuvent être le fruit de bugs signalés, ou tout simplement sur de nouveaux équilibrages du gameplay.

Bien sur, nous prenons note des retours des joueurs, c'est pourquoi il y aura toujours des modifications/ajustements. 

Pour rappel, le patch-note concentre les principales modifications, mais comme indiqué depuis la réouverture, nous étions en phase BETA, donc peu de "nouveautés" à ce stade.

 

REMERCIEMENTS : Merci à @KoSSoLaX` qui continue de nous accompagner pour le maintien et l'évolution du serveur. 
De plus, merci à @Leethium pour son aide sur le serveur !

 

Vous trouverez ci-dessous, les modifications apportées :

 

Changement prix des items :

 

> Happy Meal : Ancien prix 750$RP > 1000$RP désormais (Compensation/équilibrage entre prix du Happy Meal et le gain potentiel)
> Pack débutant : Ancien prix 1500$RP > 2500$RP désormais (Pour compenser le cumul prix des items permis de port d'armes)
> Voiture "Victoria" : 2500$ au lieu de 5000$
> Réhausse du prix de TASEUR ZEUS > 10 000$RP (pour prévenir de la casse "gratuite" des props) + rajout d'un san andreas par défaut

 

Serveur :

 

> Ajout d'un anti-VPN pour bloquer les cancers banned
> Ajout d'un auto-ban si un joueur se connecte avec un double compte si le premier est déja banni
> Ajout d'un second reboot à 16h30 pour clear l'accumulation de la mémoire vive utilisée (problème CSGO)
> Récompense parrainage : 18000xp (5 level) + 30 000$RP pour le parrain ET le parrainé
> Ajout du /emote & /dance accessible aux donateurs (top10) : Permet d'exprimer des émotions ou comportement physique sur le serveur, de manière légit
> Ajout d'une limitation du +force sur les vehicules pour éviter les abus sinon kick + ban 1h
> Amélioration du /stats (Revente d'arme par exemple)
> Remboursement des items achetés s'il sont déja activés auprès du joueur (exemple : Chirurgie - Evite d'acheter en double pour rien)
> Lorsqu'on meurt, on ne voit plus l'action RP en cours.
> Les otages ne peuvent plus spawn dans un ascenseur
> Nouveau cube admin (trou noir), les vip peuvent "db_create_throw", et ajouté d'une commande pour spawn un props avec la physique d'une balle de foot
> Amélioration du load event pour éviter les crash serveur (si pas de rp_clean avant, et si des entités comptes doubles)
> Le skin donateur est sauvegardé pour la déco-reco

 

Gameplay général :

 

> TUTORIEL : Modification du montant offert à l'arrivée = 20 000$RP au lieu de 25000$RP
> Ajout de l'aggro "aggression" (légitime défense) dès lors qu'un joueur détruit un props d'un joueur et/ou crochète une porte. De manière générale, dès lors qu'on touche la propriété d'un joueur
> Assurance 1 : Suppression de l'assu gratuite au bout d'une heure + n'inclus plus les items du /b + ajout de quelques critères d'éligibilité et dégressivité du remboursement en fonction du temps de vie des items posés + ajout des nombreux items manquants, revalorisation des plants de drogue, ajouté les options liés aux items (tel que amélio electro)
> Assurance 2 : L'assurance gratuite rembourse 50% alors que l'assu payante 75%.
> HDV : Limlitation à +10% / -10% les prix de vente dans l'HDV + augmentation taxe dépot
> Réduction de la distance /lock, /unlock, /use pour l'ouverture/fermeture des portes (pour limiter les spams et baisser les perfs du serveur)
> Desactivation des quêtes freekill (plus en phase avec la politique du serveur)
> Ajout d'un timer protection aprés reboot de 30 min pour ne pas lancer une quête BRAQUAGE juste aprés reboot
> Suppression du prestige 600 (ajout de 25 cadeaux à la place) > uniquement prestige level 1000 pour gagner 1 000 000$RP
> Réduction de 25% de la production (plants + machines) dans la VILLA IMMO & PVP si l'on est pas en possession des clés (donc hors coloc/proprio)
> Tuer à l'aide de son big-mac est considéré comme étant un meurtre LEGIT/légitime défense
> Il n'est plus possible de /out un braqueur
> Les cadeaux sont envoyés dans la banque pour éviter le vol des mafieux
> Modification du tarif d'inscription à la mairie (75 000$rp désormais au lieu de 250 000$RP)
> Augmentation des points de vie des props légaux
> Correction de nombreux succès, y compris ceux "hors ligne" tel que parrainage.
> Les billets qui sortent des distributeurs profitent du nouveau model, les mains du joueurs réagissent en leurs présances
> Le tétris, snake, et pong ne clignotent plus (Plus de conflit avec le menu RP)
> Désactivation du boost des armes PVP en zone PVP en cas de perquisition + si la victime se trouve hors zone PVP
> Achat par chèque des items accessibles à certains grade (arme PVP; Photocopieuse, etc) uniquement possible lorsqu'un joueur du ledit grade est connecté
> Augmentation drastique des HP des props légaux et illégaux (pour prévenir de la casse "gratuite") Entre x3 et x10 hp supplémentaires
A noter : les HP des props issus du /b sont réduit de 80%

 

Plus de précisions sur les modifications de l'assurance, cliquez ici !

 

Drop des hélicoptères :

 

> Ajout d'une caisse cassable protégeant le cadeau (HP 1000HP au sol)
> Ajout d'une durée avant suppression de la caisse au sol (25 secondes)
> Ajout d'un parachute lorsque la caisse est larguée par l'hélicoptère
> Modification du taux de drop :
- 20% items du serveur
- 80% XP
> Modification du nombre d'XP donnés
- 100xp
- 120xp
- 140xp

 

Job Artisan :

 

> Modification du coût du craft > entre -3% jusqu'à -7% environ d'économie par item (Quelques items avec exceptions)
> Modification à la baisse du taux de drop des 3 principales matières premières (Nourriture,fer, produit chimique)
> Ajout d'un grade supplémentaire (apprenti - Artisan) 

 

Job Mcdonald's :

 

> VITA : Modification des bonus paie pour les palliers atteints
> Ajout des couteaux custom du marché steam
> Nouveau grade rajouté dans le job "Responsable au Mc'DO"
> Modification de la productivité du /b (micro-onde) de -50% si ce dernier est posé hors planque MCDO (1 item au lieu de 2)

image.png

 

Un simulateur est à votre disposition pour tester/vérifier la rentabilité d'un pallier à un autre (Cliquez ici !) Il suffit de renseigner en case B2 votre salaire !

D'autres informations sont également présentes dans le document Excel - google.

A noter : Le tableau ci-dessus est la VITA actuelle sur le serveur, depuis la réouverture. Pas de modification depuis le 17 juillet 2020.

 

 

Job Concessionnaire : 

 

> Voitures & Motos : Réintroduction des véhicules (mustangs) + motos
> Victoria : Ajout d'un nouveau modèle de voiture (avec customisation "riplay") > prix inférieur aux mustang de 500$rp 
> Suspension : Ajout d'une fonctionnalité qui permet de faire sautiller le véhicule pour 1000$RP
> Gains sur les batteries : Permet de gagner 1500$rp par revente (au lieu de 2500$rp)
> Limitation : Limitation à 20 véhicules max sur la map (incluant les véhicules braquages) > CSGO limit pour conserver les performances
> Amélioration de l'anti-afk en voiture (il n'est plus possible d'afk dedans, sauf si vous avancer avec une batterie)
> Gros changement du système de dégat des véhicules (les ascenceurs ne détruisent plus les voitures, mais les chocs sur les murs font plus mal)
> Lorsque le conducteur de la voiture meurt, les passagés sont expulsés.
> Réduction du dématerialisateur sur les véhicules (-250HP par démat au lieu de -500hp)

 

Job Mafia :

 

> Cooldown crochetage : 
Villa : 12 crochetages = 18 minutes de CD
Appart : 3 crochetages = 12 minutes de CD 

> Vol : 
Entre 1 et 25 dollars : Cooldown de 20 sec (au lieu de 60 sec) sur le même joueur
Entre 1 et 25 dollars => Priorisation du vol d'un item pour Parrain/co chef et Chef

> Contrat de protection (Prix inchangé - 1000$) :
Villa immo : durée du contrat 8 min
Appart : durée du contrat 24 min

> Vol CB magnétique : 
Entre 150$ (min) et 500$ (maxi) si le joueur possède 1 000 000$RP en banque + sur lui.
C'est aléatoire, sur la base de 1/2000 => 0,0005 * 1 000 000$RP = 500$ max

> Crochetage armes distributeur comico
Désormais, les armes ne peuvent pas être lachées (pour être revendu facilement par les dealers)
Elles sont stockables dans un distributeur personnel, pour soi-même ou pour les membres du job

> Ajout d'une protection contre le crochetage des plants lorsqu'un joueur est en zone event (en plus de la protection lorsqu'il est afk)

 

Job immobilier :

 

> Ajout d'une protection contre le vol de plusieurs secondes lorsque le vendeur immobilier est devant les appartements
> Les vendeurs immo ont la clés des appartement non vendu

 

Job Hopital :

 

> Ajout d'une protection contre le vol de 25 secondes lorsque le joueur effectue des chirurgies dans l'hôpital. 
> Les maladies sont de retour
> Lorsqu'on est empoisoné, on est temporairement immunisé. Ce qui empèche les vagues de COVID sur le serveur.
> Inversion des grades pour positionner l'assistant du chirurgien en dessous du chirurgien

 

Job Artificier :

 

> Ré-introduction des drapeaux PVP pour la vente

 

Job Dealer :

 

> Production /build : diminution de 75% la productivité des plants posés en /build hors planque Fleuriste (dealer)
> Priorisation du vol d'arme si le joueur possède de l'argent sur lui et une arme
> Ajout d'un son auprès de la victime lorsqu'un dealer vol une arme
> Ajour d"un malus en cas de crochetage d'un plant de drogue par un mafieu sur un plant /b du dealer (25% du prix de la drogue déduite du compte du joueur dealer)
> Ajout d'un son lorsqu'un dealer tente de voler l'arme d'un joueur pour l'alerter plus facilement
> Modification de l'effet du GHB (Masque les meurtres) divise par 2 le nombre de têtes de morts EN VILLE uniquement (mais pas de têtes de morts dans les planques, apparts, villa etc)
> Amélioration des messages affichés aux dealers pour leurs items et quête
> Il est possible de cancel une pillule en se méttant accroupi

 

 

Job Technicien :

 

> Diminution de la productivité de 50% des imprimantes & Phtocopieuses à faux billets issues du /build s'ils sont posés en dehors de la planque Technicien
> Baisse des dégats liés aux dématerialisateurs (-250hp au lieu de -500hp)

 

Job Banque :

 

> Ajout d'un nouvel item : Registre banquaire (15000$RP) 
Permet de sauvegarder une configuration d'items sur soi (/item).
L'item est permanent après achat.
> Ré-introduction des drapeaux PVP pour la vente

 

Job Justice :

 

> En cas de joueur AFK, il est automatiquement TP dans la plainte au tribunal
> Ajout de girophares sur les véhicules GENDARMERIE/JUSTICE lorsqu'une PERQUI/BRAQUAGE est en cours
> Ajout en haut à gauche de l'écran s'il est possible ou non de jail en ville (absence de gendarmes connectés suivant le quota)
> Ajout d'un véhicule de fonction
> Les juges ne sont plus coincés s'ils récupèrent un otage à la fin du braco
> Les juges ne sont plus pénalisés s'ils ne participent pas au braquage alors qu'ils sont en audience
> Les juges peuvent devenir des "criminelles"
> Mise à jour des articles justices (Réduction de l'amende meurtre sur un policier par exemple), et plus d'articles différents peuvent être assignés dans une audience
> Amélioration des logs du tribunal pour afficher la zone précise de l'action pour les kill et la destruction de props
> Retour du /avocat

 

Job Gendarmerie :

 

> Désactivation de l'affichage du SHOWNOTE à chaque respawn du joueur
> Modification du menu /peine avec ajout d'un anti votebot pour éviter les missclics
> Sauvegarde du choix en /peine aprés déconnexion du joueur (notamment le QHS payant)
> Baisse du prix du QHS de 50% (soit 50$/min de jail)
> Perception de 50% de montant de l'amende infligée au joueur en cas de jail pour meurtre pour le gendarme
> Ajout de girophares sur les véhicules GENDARMERIE/JUSTICE lorsqu'une PERQUI/BRAQUAGE est en cours
> Ajout d'un véhicule de fonction
> Ajout d'une sauvegarde en cas de deconnexion/reconnexion aprés avoir acheté l'accès au QHS pour y retourner directement
> Affichage armes braquage distrib = les armes de braquages sont clairement identifiées dans la revente des armes polices et des distrib perso
> Les gendarmes peuvent maintenant tazer tous les items lors d'une perquisition (props légals & illégales - à condition qu'ils bloquent le passage)
> Ajout des nouvelles armes pour les gendarmes (Armes MP5 etc)
> Ajout du couteau auprès du bar comico pour être racheté
> Les gendarmes ne sont plus coincés s'ils récupèrent un otage à la fin du braco

 

Job Loto :

 

> Baisse de la commission de vente à 10% (au lieu de 20%) pour l'équilibre du capital
> Les machines en haut du casino sont jouables
> Les gagnants de la cagnotte spawn des ballons

 

Job Entraineur Sexy :

 

> Le bouclier est mainteannt celui officiel de CSGO (Zone de danger)
> Modification du recul et de la précision de tir
> Modification des effets du masque pour les meurtres EN VILLE uniquement (Divise par deux le nombre de têtes de morts) - Pas de changement pour les meurtres commis planques, appartements, villa etc.
> Ré-introduction des drapeaux PVP pour la vente

 

Job Mercenaire :

 

> Il n'est plus possible de vendre un contrat justice à un non juge
> Lorsqu'un mercenaire échoue un contrat, il ne rembourse plus la totalité du contrat, mais uniquement les gains qu'il a reçu.
> Tous les kills sont légitimes dans la zone mercenaire lorsqu'un kidnapping est en cours
> Ré-introduction des drapeaux PVP pour la vente

 

BONUS 

> Corrections de plus de 300 bugs que vous avez reporté sur le forum (merci !)

Environ 750 modifications faites sur le serveur, qui chacune demande entre 30 min et 1 heure de travail soit...

environ 500H de travail rien que depuis juillet.

Merci @KoSSoLaX`

 

Alors, pensez-y quand vous dites que "rien ne change" sur le serveur, etc  😉 

@Membres

 

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