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Règlement Gendarmerie


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Messages recommandés

Le règlement Gendarmerie :

 

Principes de base :

 

Le poste de fonctionnaire au sein de la gendarmerie est à prendre au sérieux et implique d'être attentif sur 2 aspects importants qui influenceront le gameplay :
 

  • Le Fairplay


Vous avez des lois et des règles à faire respecter mais veuillez être attentif à faire preuve de fairplay envers les autres joueurs.
Certaines actions sont minimes et inoffensives pour l'agent de Gendarmerie ou du tribunal et ne nécessitent pas forcément l'application d'une peine pour l'acte commis.
Pour exemple, un civil vous donne un coup de cut par accident et vous faire perdre quelques points de vie, voir ne vous fait aucun dégât. Ce dernier vous présente ses excuses, il n'y a pas forcément lieu ici de le mettre en prison pour agression physique.
Il faut trouver le juste milieu entre le fait d'assurer son rôle en faisant respecter la loi tout en étant un maximum fairplay pour ne pas dégrader l'expérience de jeu d'autrui.
 

  • Le Sang-Froid


Remplir le rôle d'agent de Gendarmerie ou du tribunal n'est pas toujours quelque chose d'aisé. Vous serez tenté de vous emporter à certains moments. Il vous est demandé de gardé votre sang-froid du mieux que vous pouvez afin d'être le plus juste dans l'application des peines que vous délivrez. Le mot d'ordre est d'agir de la même façon, peu importe le contexte et de ne pas céder à l’énervement qui pourrait engendrer des peines sur autrui qui seraient non fondées.
Lorsque vous êtes sous tension et enclin à la colère, suite aux débordements des actions entreprises par les citoyens du serveur par exemple, vous risquez de faire des erreurs et par conséquent, vous vous exposez à un rappel à l'ordre, un avertissement ou un renvoi de la Gendarmerie ou du tribunal dans les cas les plus graves.

 

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Les devoirs :

 

  • Tout représentant de la loi a l’obligation de répondre à tous les appels et plaintes des citoyens. Nul n’est censé ignorer un appel à l’aide ou une plainte, sous peine de sanction.
  • Est appelé "membre" tout représentant des forces de l'ordre (Gendarmerie comme Justice).
  • Tout membre se doit d’intervenir en cas de recherche Tribunal et ou de Kidnapping. (Sauf en cas de braquage).
  • Tout membre est dans l’obligation de se rendre au Tribunal si celui ci est convoqué.
  • Un membre se doit d’être impartial et ne prêter allégeance qu'envers la loi. Ainsi, tout acte de favoritisme envers une fratrie ou un ami sera sévèrement sanctionné (ex : libération d’un prisonnier, refus de jail un ami, etc…)
    Ils ont bien évidemment l'interdiction d'aider ou de défendre un recherché ou un évadé.
  • Un membre a l'interdiction de s'évader de prison si celui-ci a été mit en prison.
  • Un membre a l'interdiction de nuire à une perquisition de quelque manière que ce soit, même s'il n'est pas en fonction (sucette, aide pour tuer les gendarmes ...)
  • Un membre a le devoir de faire respecter la loi, mais doit aussi se montrer compréhensif et savoir être moins strict, en particulier avec les nouveaux citoyens.
    Il doit aussi jouer le rôle de médiateur lors d’un conflit entre 2 partis avant même de penser à sanctionner.
  • Toute infraction commise par un agent de la Gendarmerie, (agression physique, meurtre, insulte, conduite dangereuse, etc...), vous oblige à vous décop pendant 6 minutes et vous empêche de jail pendant ce temps.
  • Les travers sont interdits EN BRAQUAGE. Si les terros font des travers, vous vous devez de prendre en vidéo et de l’envoyer à un admin pour sanction. En aucun cas, vous devez répliquer de la même façon.

  • Vous vous devez de participer obligatoirement aux BRACOS.

  • Désormais, le permis d’arme lourd et léger sont OBLIGATOIRES dans les rangs de la gendarmerie, nous imposons les joueurs à les avoir, de ce fait, nous nous devons de montrer l'exemple. Pensez à demander à vos collègues de vous /verif de temps en temps.

  • Il est par contre interdit de camper dans les conduits, vous ne devez y aller que pour fermer les conduits et attraper quelqu’un, tout abus sera sanctionné.

  • Il est interdit de tuer une personne même si la personne a une tête de mort au-dessus de sa tête sous peine d’avertissement.

 

📣   Les abus de métier :

 

L'utilisation abusive de tirs de balles flash, du taser ou de tout autre objet de maintien de l'ordre est interdite et peut-être sanctionnée par une suspension et/ou un dédommagement à la victime.

Tout emprisonnement doit être justifié et faire l’objet d’une interdiction du règlement présent.

Tout citoyen peut exiger une justification et un dédommagement en cas de jail abusive via les plaintes téléphones.
Il est interdit en tant que Gendarme de jeter une arme sur un citoyen pour le /verif et lui mettre une amende, sous peine de sanction.

 

📣   La brigade de gendarmerie (bâtiment) :


Les portes du bâtiment ne pourront être fermées que si il y a seulement 1 ou 2 bas gradés de connectés sur le serveur (Brigadier ou Gendarme).
/!\ A partir de PSIG ou plus, en aucun cas vous ne pouvez fermer les portes du bâtiment de la brigade de gendarmerie /!\

 

📣   La hiérarchie :

 

Une hiérarchie est présente au sein de la Gendarmerie, vous devez la respecter !
Lorsqu'un supérieur vous donne un ordre, vous vous devez de le respecter et de le prendre en considération.

Brigadier < Gendarme < PSIG < BRI < GIGN < Capitaine < Lieutenant-Colonel < Colonel.

 

📣   La drogue :

 

Un membre des forces de l'ordre peut poser au maximum 2 plants de drogue hors de son lieu de travail sans être inquiété, mais il reste condamnable de trafic illégal.

 

📣   La renaissance :

 

À votre mort, vous perdez tout souvenir. Il n'est donc plus possible d'emprisonner la personne qui vous a tué, volé, ou autre.
Le seul moyen de punir le délinquant est d'acheter une enquête auprès des mercenaires ou d'un collègue si aucun mercenaire n'est présent. De plus désormais il vous sera possible d'utiliser un ratio personnel lorsque vous serez le seul CT de connecté et uniquement dans ce cas.
Vous avez 6 minutes après le meurtre pour mettre en prison votre agresseur, si ce délai imparti est dépassé; il n'est plus possible d'emprisonner cette personne.

 

📣   Enquête :

 

Si une personne a été perdue de vue suite à la mort d'un agent, il est possible de demander à un mercenaire une enquête afin de savoir qui l'a tué (utilisable seulement sur vous même).
S'il n'y a pas de mercenaire connecté, vous pouvez demander à un de vos collègues de vous faire une enquête via la commande /enquete.

 

📣   Contrôle de papiers :

 

La commande /verif est utilisée auprès d'un citoyen lors d'une fouille au corps afin de vérifier les permis d'armes qu'il possède. Si le joueur est dans l'illégalité de porter une arme légère ou lourde sans le permis adéquat, une amende peut-être donnée au joueur. Confisquez-lui aussi son arme à l'aide du /tazer.
Toutefois, si c'est la première fois que vous voyez ce citoyen sans son port d'arme, il est fortement conseillé de lui confisquer son arme et de l'inviter à récupérer un permis auprès d'un banquier et de ne pas réitérer l'erreur la prochaine fois.

 

📣   Déduction :

 

Bien que la déduction soit interdite; c'est-à-dire qu'un membre de la Justice ou de la Gendarmerie doit être certain de la personne et la peine qui doit être appliquée; certaines actions sont évidentes et ne sont pas considérées comme de la déduction.
A contrario, le flagrant délit, c'est à dire quand une personne est prise sur le fait au moment de son infraction ou immédiatement après et en possession d'indices laissant supposer sa participation à cette infraction, n'est pas une déduction.
(Entendre le meurtre derrière une porte et voir par la suite un homme sortir armé, voir les billets tomber ou tout autre preuve d'effet audible ou visuel présente sur le serveur peuvent servir la Gendarmerie dans ses investigations et constituer de solide raison à l'arrestation d'un citoyen).
Si un gendarme n'est témoin d'aucune infraction, que ce soit de manière visuelle ou audible sur le serveur, ce dernier ne pourra en aucun cas intervenir.

 

📣   Le tribunal :

 

Le tribunal étant protégé par un asile juridique, les membres de la Gendarmerie ne peuvent pas mettre en prison en son sein sans l'accord d'un représentant de la justice.
De ce fait, tout agent de Gendarmerie mettant en prison dans ce lieu, est passible de sanction (rappel à l'ordre ou jugement par le juge). Néanmoins, si aucun membre du personnel de la justice n'est présent sur les lieux (AFK = pas présent), les agents de Gendarmerie peuvent alors mettre en prison.
Il est également possible de perquisitionner cette zone comme indiqué sur le code pénal du tribunal, mais uniquement pour des faits gravissimes.
Cette règle est tout aussi valable pour la justice dans le bâtiment de la brigade de gendarmerie.

 

📣   La présence active dans le job :

 

Les membres de la Gendarmerie doivent se connecter au minimum 10h par semaine, dans le cas contraire, ils seront considérés comme inactif et donc licencié.

 

📣   La voiture de fonction :

 

La voiture de fonction est là pour s'en servir uniquement dans le cadre d'un kidnapping, d'une perquisition ou d'un braquage. Il est interdit de farm des batterie, si vous voulez le faire, prenez une Mustang personnelle.
Si vous voulez vous amuser, freekill sur la route, etc, prenez une Mustang personnelle également.
Interdiction de gêner la route, ou encore les braquages avec la voiture de fonction sous peine de ban.

 

📣   Le /jail, /tazer dans les perquisitions :

 

Par fairplay, il est interdit de /jail /tazer les joueurs dans les 6 premières minutes qui suivent le début d'une perquisition pour Traffic illégal, Kidnappé, Recherché.
Seulement pour les perquisitions recherché (vous pouvez /jail /tazer le recherché lui-même).
Dans les planques, Villa, on joue le kill, et seulement après 6 minutes, on est autorisé à /jail /tazer.

Il est autorisé de jail dans les appartements à partir de 3 minutes.

Encore une fois il s'agit de fairplay, si ce n'est pas respecté à la seconde près, on rappelle que c'est du fairplay, donc aucune sanction pour quelques secondes, néanmoins respectez cette règle au mieux, dans un futur proche, le code du jeu prendra le relais pour éviter de s'en soucier.

 

📣   La surveillance des jails :

 

Les agents des forces de l'ordre (peu importe le grade) ont l’obligation de faire des permanences alternées dans le bâtiment de la brigade de Gendarmerie et de se relayer toutes les 12h (IG).
(Bien évidemment, rien n'interdit à un membre de la Gendarmerie de surveiller plus longtemps ce bâtiment s'il le souhaite).
Durant cette permanence ils doivent assurer la surveillance des prisons, mais aussi et surtout de l’accueil afin de répondre aux plaintes des citoyens.
Votre priorité est de surveiller les cellules de prison, il faut donc toujours au minimum un gendarme dans le bâtiment de la brigade.
Les personnes qui préfèrent perquisitionner ou se balader en ville plutôt que de surveiller les prisons ne sont pas tolérées.
Étant donné que le /passif est autorisé pour le premier grade de la gendarmerie, il est interdit d'en abuser lors de la surveillance des jails en restant par exemple vers les conduits.

 

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Les perquisitions :

 

La perquisition est une part du gameplay importante pour la police. 

Pour rappel, il s'agit de pénétrer dans un endroit "privé" suite à un objectif bien précis, à savoir :

 

  • La recherche d'une personne (police ou justice)
  • Le trafic illégal (réservé uniquement à la police)

 

Notez qu'il est impossible de débuter une perquisition s'il n'y a pas de personne recherchée ou de trafic illégal dans la planque.

Le grade requis pour pouvoir lancer une perquisition est PSIG.

 

📣   Comment faire une perquisition :

 

Avoir le rang minimum de PSIG.

Vous devez obligatoirement être en CT. 

Visez la porte et utiliser la commande "/perqui". Un message automatique sera alors généré et appellera le responsable des lieux pour qu'il se présente dans les 60 secondes. En cas de non-présentation du responsable, la perquisition s’effectuera donc sans lui.

Il est souhaitable de réaliser une perquisition "comme dans la vraie vie" en jouant la situation de la manière la plus "roleplay" possible. Un échange verbal correct avec la personne qui se présente doit se faire.

Lors de la perquisition, il est interdit d'utiliser votre tazer ou de jail les personnes internes pendant les 6 premières minutes. Ceci a été décidé dans le but de rendre les perquisitions plus intéressantes du point de vue des policiers mais également des personnes qui défendent les lieux. Cependant, à titre exceptionnel, le colonel a le droit de donner l’autorisation de jail directement sans attendre les 6 minutes pour intrusion propriété privé et GAV si nécessaire.

Pour une question de fairplay, les CTs sont interdit de tirer/tuer loin du lieux de perquisition. Par exemple, pour la villa immo, la limite du côté CT et terro se trouve au niveau du panneau toit dealer.

 

📣   Comment gérer les personne présentes lors d'une perquisition :

 

Il est de votre devoir de vous faire comprendre lorsque vous effectuez une perquisition, les personnes présentes doivent laisser le passage libre à la Gendarmerie.
Après un simple avertissement, et si cette personne manifeste son refus ou ne réagit pas dans les 10 secondes, celle-ci peut-être emprisonnée pour obstruction envers les forces de l'ordre (refus d’obtempérer).
Il est important de savoir que lorsqu'une perquisition débute, il est impossible aux joueurs de sortir de la zone. En effet la barrière virtuelle remet automatiquement les joueurs dans la planque.
De plus, durant une perquisition, vous ne pouvez taser et jail qu'au "corps à corps" après un délai de 6 minutes.
Si vous voyez que la personne commence à ouvrir le feu vous pouvez bien évidemment vous défendre en lui tirant dessus. Si vous réussissez à le tuer, le joueur sera mis en prison pour une durée de 6 minutes, en attendant d'avoir sa peine. (A savoir que tuer quelqu'un ne comptera pas dans les logs s'il s'agit de légitime défense).
Nous rappelons aussi que si vous faites une perquisition pour un recherché, vous pouvez soit l'abattre, soit le même en jail.

 

📣   Que faire en cas de mort des membres des forces de l'ordre :

 

Si tous les gendarmes présents sur les lieux sont tués, et qu'aucun membre des forces de l'ordre (juge ou CT) n'est dans les environs proches du lieu de la perquisition, celle-ci sera automatiquement annulée au bout de 30 secondes.

 

📣   Perquisition pour trafic illégal :

 

Il ne peut y avoir plus de 3 armes, 2 machines à faux billets ou 2 plants de drogue par bâtiment.
Si ce nombre est dépassé, la totalité des objets illégaux du bâtiment peuvent faire l'objet d'une perquisition et être détruits.

 

📣   Fin de perquisition :

 

Si vous avez fait une perquisition pour une recherche, et que le recherché a été mit en prison, la perquisition se finira de manière automatique, vous devrez donc sortir de la zone.
De même pour le trafic, au moment ou tout objet illégal sera supprimé, la perquisition se finira de manière automatique.

 

📣   Cooldowns de perquisitions pour trafic illégal :

 

Appartements/Planque :

  • 24h RP, soit 24 minutes IRL lors d'une perquisition réussie ou annulée volontairement.
  • 12h RP, soit 12 minutes IRL lors d'une perquisition perdue.
  • Après 3 perquisitions annulées/perdues d'affilées, l'appartement ou la planque obtient un cooldown d'un peu moins de 3 jours RP, soit 1 heure IRL.

 

Villa Immo/Villa PVP/Bunker PVP (Uniquement réalisable par un lieutenant/Colonel) :

  • 14 jours RP, soit 6 heures IRL lors d'une perquisition réussie ou annulée volontairement.
  • 1 jour et demi RP, soit 36 minutes lors d'une perquisition perdue.
  • Après 3 perquisitions annulées/perdues d'affilées, la zone obtient un cooldown de 14 jours RP, soit 6 heures IRL.

 

📣   Cooldowns de perquisitions pour recherché :

 

Appartements/Planque :

  • 12h RP, soit 12 minutes IRL lors d'une perquisition perdue.

 

Villa Immo/Villa PVP/Bunker PVP (Uniquement réalisable par un lieutenant/Colonel/Juge de haut rang) :

  • Un peu moins d'un jour RP, soit 18 minutes IRL lors d'une perquisition perdue.

 

/!\ Attention /!\ Le Lieutenant, le Colonel, le Capitaine de la gendarmerie, le Président de justice, ainsi que le GIGN avec la présence d'un Haut-Juge peuvent outrepasser la limitation et peuvent perquisitionner seuls.
 

📣   Cas particuliers :

 

Une même personne ne pourra pas perquisitionner 2 fois d’affilée la planque des dealers et/ou celle des techniciens pour le motif de "trafic illégal". Il vous est demandé d'attendre 2 jours RP, soit 48 minutes IRL avant de pouvoir perquisitionner à nouveau la même planque. Par contre, si un collègue est présent, lui pourra perqui normalement dès la fin du délai classique.

 

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Les patrouilles journalières :


Lors des patrouilles journalières au sein de la ville, les membres des forces de l'ordre sont autorisés à intervenir dans les bâtiments qu'ils soient publics ou privé.
Pour /jail quelqu'un dans une planque de l'extérieur, la porte du hall doit impérativement être ouverte.  

Si vous êtes déjà à l'intérieur dans l’accueil, le jail est autorisé jusque derrière les comptoirs.

Interdiction d'entrer au delà de l'accueil. Sinon perquisition obligatoire.
Pour /jail quelqu'un dans un appartement, il faut que la porte de celle-ci soit ouverte. Il est interdit d'entrer dans l'appartement, la jail se fait uniquement depuis l'extérieur.

 

/!\ Attention /!\ Si un joueur fait un meurtre dans la rue et va s'enfermer dans sa planque (porte verrouillée), il vous faudra faire une perquisition "recherche" en spécifiant bien qui vous recherchez !
De même si vous assistez à un meurtre depuis l’extérieur et que les portes sont fermées, il vous faudra faire une perquisition afin de le mettre en prison.

En revanche, si vous êtes déjà dans la planque au moment du meurtre ou de l'infraction, ou que les portes sont ouvertes et que vous pouvez rentrer dans la zone, vous êtes donc en droit de le mettre en prison.
Il en va de même si un autre joueur vous ouvre la porte...

 

Toutes marchandises de contrebandes découverte en pleine rue peut être taze seulement par les membres de la Gendarmerie.

Il est cependant toujours interdit dans des lieux privés de :

  • Tazer les plants ou machines.
  • Mettre un joueur en prison pour trafic illégal / intrusion / recherche tribunal.

Et ce, même avec autorisation du propriétaire.

Pour ces faits, la perquisition est obligatoire.

 

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Les peines de prison applicables :

 

📢   Jail tribunal 1 / 2 :

 

Est utilisée dans le cas où une personne est recherchée par le tribunal, cela permet d'envoyé le prisonnier vers le tribunal voulu afin de pouvoir le juger.

 

📢   Garde à vue :

 

Applique une peine de prison de 12h.

Les membres de la Gendarmerie à partir du grade PSIG peuvent l'appliquer. Celle-ci est généralement donnée suite à une infraction répétée et suite à un avertissement en /me.

Généralement, les gardes à vue sont utilisées pour des faits spéciaux, elles ne doivent pas être mises à des fins personnelles.
Elles peuvent être utilisées en cas de mauvais comportement tels que des nuisances sonores répétées, utilisation de bug, vente forcée, le vol etc..,  répétitif = (x3) ) de la part d'un joueur. L'emprisonnement avec motif "garde à vue" ne peut se faire si et seulement s'il y a eu(s) un ou des avertissement(s) en /me.

 

📢   Meurtre :

 

Peine utilisée pour le meurtre sur un ou plusieurs joueurs.

 

📢   Agression physique :

 

En cas d'agression sur un joueur avec ou sans dégâts.
(Cette peine est automatisée, c'est-à-dire que si vous n'aviez rien fait, vous êtes automatiquement libéré de prison.)

 

📢   Intrusion propriété privée :

 

Peine de prison appliquée lorsqu'un joueur entre (ou essaie d'entrer via le crochetage d'une porte) dans une zone privée.
Cette peine est aussi utilisée lors des perquisitions lorsqu'un joueur pénètre dans le bâtiment qui est perquisitionné sans l'autorisation d'un représentant de la loi.

 

📢   Vol / Tentative de vol :

 

Utilisé pour le vol d'argent, d'items, de distributeurs ou d'armes, mais aussi pour des vols qui n'ont pas abouti.
L'utilisation d'un kit sur la place de l'indépendance (dealer) est également concerné par cette peine.
(Cette peine est automatisée, c'est-à-dire que si vous n'aviez rien fait, vous êtes automatiquement libéré de prison.)

 

📢   Insultes / Irrespect :

 

En cas d'insultes vocales ou écrites.

 

📢   Refus d'obtempérer :

 

Utilisé lors de perquisitions, ou lorsqu'un joueur bloque volontairement le passage à un membre des forces de l'ordre.

 

📢   Trafic illégal :

 

  • Utilisation de machines / imprimantes à faux billets
  • Utilisation de plants de drogue
  • Usurpation d’identités (/build mafia)
  • Si un dealer propose de vendre une arme

 

📢   Mutinerie / Evasion :

 

En cas d'évasion ou d'insultes dans la prison. 

Lorsque les cellules sont ouvertes et que la personne se trouve dans le poste de Gendarmerie ou le tribunal ou si une personne se balade en ville avec un skin de prisonnier elle est considérée comme évadée (sauf si jugement en cours sur la personne).

 

📢   Nuisance sonore :

 

En cas d'abus de l'utilisation du micro (en diffusant de la musique par exemple).

 

📢   Tirs dans la rue :

 

Il est possible d'emprisonner un joueur qui essaye de vous tirer dessus avec une arme, (il y a un système qui détecte automatiquement les "tirs dangereux").

 

📢   Conduite dangereuse :

 

Cette peine peut être appliquée sur un joueur qui conduit dangereusement (exemple : rouler sur le trottoir). Le fairplay veut que vous préveniez la personne avant de lui mettre la peine de prison.

 

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Quelques cas spécifiques :

 

📣   La colocation :

 

Un gendarme en colocation n'as pas le droit de taser les machines & les plants de drogue présents sur les lieux. Toutefois si le nombre total de machines + plants présents dans l'appartement dépasse le nombre de 10 (exemple : 6 machines et 5 plants), le gendarme est dans l'obligation de perquisitionner ou de faire perquisitionner son propre appartement et d'appeler le propriétaire de celui-ci.
Rappelons que la pose de machines reste interdite dans la Gendarmerie !

 

📣   Les zones PVP :

 

  • N'importe quel grade de la Gendarmerie en CIVIL a le droit d'entrer en PVP sans ses armes de fonction.
  • Lors d'une recherche d'individu, n'importe quel grade de la Gendarmerie, en CIVIL, a le droit d'entrer en PVP avec ses armes de fonction dans l'objectif de le tuer.

 

📣   La villa immo :

 

Cette villa n'est pas considérée comme une zone PVP, les règles au niveau du jail sont donc identiques à celles des batiments classiques. Les membres des forces de l'ordre sont donc autorisés à intervenir.
Par exemple : Un joueur qui se trouve dans le jardin de la Villa tire sur des civils, un membre de la Gendarmerie sera donc autorisé de le mettre en prison depuis l'extérieur. 
Le fairplay est demandé aux Gendarmes concernant cette règle afin d'éviter tout abus. Le /jail doit être appliqué en dernier recours.
Bien évidemment, tout comme la règle du paragraphe "Les bâtiments", il est toujours interdit de tazer les plants ou machines, mettre un joueur en prison pour trafic illégal / intrusion / recherche tribunal.

 

📣   Les props :

 

La destruction de props dans la rue peut se faire uniquement si l’objet est abandonné depuis au moins 6 minutes et qu'un appel au propriétaire a été émis.
Toutefois, si ce dernier se retrouve devant une porte ou une échelle et gène la circulation plus de 2 minutes, malgré avertissements au propriétaire, le props peut être détruit sans autre forme de procès.
Le props peut aussi être détruit si celui-ci est utilisé de manière dangereuse (tentative de meurtre par exemple).

 

📣   Le vol de voiture/moto :

 

La peine vol de voiture/moto ne peut être appliquée qu'à deux conditions :

  • Le vol s'est produit devant vous
  • Le propriétaire vous a informé du vol de son véhicule

Dans ce cas présent, il vous est possible? si jamais vous voyez un dealer conduire un véhicule qui ne lui appartient pas, de demander au propriétaire en /me si le joueur est autorisé à conduire son véhicule).
Toutefois, si le vol est vieux de plus de 6 minutes, par manque de preuves, le voleur sera libéré automatiquement.

Cela ne vous autorise pas à jail tous les dealers conduisant un véhicule qui n'est pas à lui ! Il vous appartient de mener l’enquête auprès du propriétaire !

De plus, si vous voyez un dealer dans le véhicule de la gendarmerie ou de la justice, vous pourrez le jail à votre guise même sans l'avoir vu voler.

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[UPDATE]

 

Citation

 

Règles supprimées :

  • - Également si dans la cour, un prisonnier tape un autre détenu à l'aide de ses poings, une agression physique > Mutinerie.

  • Il est interdit de /jail à l'intérieur d'un conduit du comico, ni même d'y entrer, sauf dans le cas du premier étage pour y fermer les grilles à clés des échelles, et même dans ce cas, interdiction de /jail quelqu'un une fois entré, il faut ressortir et /jail depuis l'extérieur seulement.

  • - Si un évadé campe les conduits, ou ne souhaite pas en sortir, après 3 minutes, vous êtes autorisé à entrer dans les conduits pour le Jail pour mutinerie, évasion.

Nouvelle règles / modifications :

  • - Il est par contre INTERDIT de camper dans les conduits, vous ne devez y aller que pour fermer les conduits et attraper quelqu’un, tout abus sera sanctionné.

  • - Le droit de jail dans appartement redescend à 3 minutes. Celui des planques et villa est toujours de 6 minutes.

  • - A titre exceptionnel, en cas d’abus, ou de non fairplay de la part des joueurs, le colonel a le droit de donner l’autorisation de jail directement sans attendre les 6 minutes. Intrusion propriété privé pour commencer et si les problèmes continuent, la GAV sera appliquée.

  • - Pour une question de fairplay, les CTs sont interdit de tirer/tuer loin du lieux de perquisition. Par exemple, pour la villa immo, la limite du côté CT et terro se trouve au niveau du panneau toit dealer (Valable pour les Terro également).

  • - Désormais, le permis d’arme lourd et léger sont OBLIGATOIRE dans les rangs de la gendarmerie, nous imposons les joueurs à les avoir, de ce fait, nous nous devons aussi de les avoir. Pensez à demander à vos collègues de vous /verif de temps en temps.

  • - Petit rappel : Les travers sont interdits EN BRAQUAGE, si les terros font des travers, vous vous devez de prendre en vidéo et de l’envoyer à un admin pour sanction. En aucun cas, vous devez répliquer de la même façon.

 

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  • 3 months later...

 

Citation

 

Nouvelle règles / modifications :

- Il est désormais INTERDIT de tuer une personne même si la personne a une tête de mort au-dessus de sa tête sous peine d’avertissement.

 

- Lors d’une action illégale de votre part, une agression physique, une grenade lancée ou tout autre type d’action illégale, vous êtes dans l’OBLIGATION d’attendre 6 minutes avant de prendre de nouveau votre rôle de gendarme.

 

- Petite modification sur les perquisitions, nous sommes sur un Roleplay et je souhaite donc une perquisition "comme dans la vraie vie", un échange verbale correct avec la personne qui se présente par exemple, nous sommes des humains malgré tout. De plus il est désormais INTERDIT de tazer les personnes pendant  les 6 premières minutes de la perquisition.

 

- Modification importante : La même personne ne pourra pas perquisitionner 2 fois d’affilés la planque des dealers et des techniciens. C'est-à-dire que si je perqui la planque à 6h du matin IG, je gagne la perquisition, je ne pourrais pas reperqui le lendemain à 6h IG par contre si Jam est là (un collègue) lui pourra perqui à son tour. Sinon la personne pourra reperqui dans un délais de 2 jours RP soit 48 min IRL

 

 

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