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Ce code mis en application le 16/04/2020 a pour but d'encadrer les chefs de métiers et d'imposer des règles simples sur la gestion des employés.

 

 

Le code du travail :

 


  •  

  • Article 1: Les Sanctions
     
    • Toutes sanctions engagées à l'égard d'un chef de job seront répertoriées sur ce topic : Sanction Chef de job
      En cas de non-respect de ce code ou de faute, le chef de job concerné encourt une sanction parmi les suivantes, classées par gravité croissante.

       
      • Rappel à l'ordre
      • Avertissement (Licenciement systématique à trois avertissements)
      • Licenciement
      • Perte du no-pyj
      • Reset
      • Bannissement
  •  

  • Article 2: Gérant des chefs
     
    • Les gérants des chefs de métiers sont l'équipe Riplay.
      C'est à eux que revient la responsabilité de pourvoir les places de chef ainsi que de décider des sanctions.

      Pour toutes questions vous pouvez les contacter sur le Discord Riplay ou en message privé sur le forum.
  •  

  • Article 3: Exhaustivité
     
    • Ce code n'a pas pour vocation d'être exhaustif, toute utilisation abusive des pouvoirs qui vous sont conférés pourra être sanctionnée par les termes de l'article 1.
  •  

  • Article 4: Le Recrutement
     
    • Le recrutement des chefs se fait par une candidature d'environ 10 lignes comportant motivation(s), idée(s), ainsi que l'approbation de ce règlement sur le forum des no-pyj.
    • Il ajoutera à cette candidature les éventuelles modifications du plan social précédent qu'il souhaite imposer.
    • Le gérant passé un certain délai recense les candidatures et désigne la personne qu'il estime la plus méritante et lui attribuera la place.
    • Le nouveau chef sera prélevé d'un montant de 35 000$ qui seront placés dans le capital du job.
  •  

  • Article 5: Le Co-Chef
     
    • Il est possible mais non obligatoire pour un chef de nommer un (ou plusieurs) co-chef qui le secondera dans ses fonctions.
      Le co-chef sera soumis au même règlement et sera sous la responsabilité du chef.
      Le chef s'engage à informer le gérant des chefs de toute action contraire à ce règlement qu'aurait effectué un de ses co-chefs.
    • ATTENTION : La nomination du ou des co-chefs devra être cohérente (Exemple sur les heures et/ou ventes), ceci afin de respecter la progression des autres membres du job.
  •  

  • Article 6: Les nouveaux joueurs
     
    • Il est strictement interdit de licencier (sauf faute grave volontaire, ou double compte avéré) un nouveau joueur ayant choisi le métier à la fin du tutoriel.
  •  

  • Article 7: La paye
     
    • La paye doit être définie pour tous les grades, un minimum de 50$ (ou 150$ pour mafia/mercenaire) devra être mis à disposition des employés quelque soit leur grade (hors co-chef selon accord avec ce dernier).
      Seul le chef a le droit de s'appliquer une paye inférieure à ce seuil (Sauf Mafia/Mercenaire)
      Il est demandé au chef de rester cohérent dans la gestion des payes en fonction de son capital et en fonction de l'économie globale du serveur (Les administrateurs guiderons les chefs en ce sens pendant les premières semaines)
  •  

  • Article 8: Le plan social
    • Tout chef se doit d'avoir un plan social disponible sur le shownote et éventuellement sur le forum qu'il devra expliquer à ses employés.
      En cas de modification de ce plan, il est impératif de prévenir ses employés et de s'assurer qu'il l'ont compris.
      Les modifications du plan social d'un job sont mises en application 24H après la publication.
      L'équipe Riplay peut imposer une modification du plan s'il juge que c'est nécessaire.
      Le plan devra préciser les points suivants et être présenté à un membre CS:GO qui le validera ou non (Le pseudo de l'admin ayant validé la modification devra figurer à fin de celui-ci):

       
      • Règlement interne (Qui devra comporter les points de l'article 16 qui concernent votre job)
      • Conditions et modalités de recrutement
      • Motifs de rétrogradation et / ou de licenciement
      • Conditions et modalités de promotions
  •  

  • Article 9: Les absences
     
    • Toute absence de plus de 4 jours doit être prévenue sur le forum
      De plus, le chef devra nommer un ou plusieurs co-chefs pour assurer l'intérim.
      Même pendant son absence, il reste responsable du maintien du quota, et pourra être licencié en cas de non gestion du job ou d'absence prolongée.
  •  

  • Article 10: Le quota
    • Tout chef est responsable du maintien de son quota.
      Il est de son devoir de le maintenir au dessus du seuil minimal.
      Ce seuil n'est en aucun cas un seuil maximal, il est vivement recommandé de ne pas arrêter le recrutement une fois le quota atteint. Veillez cependant à ne pas excéder 50 employés si les autres métiers sont en difficulté pour maintenir leur quota.
    • Le chef a l'obligation de remplir son quota minimum, celui-ci est basé sur la population en général du serveur et il ne pourra être négocié selon vos envie.
    • Certaines périodes sont plus difficiles (BAC, post-vacance), dans ce cas précis les administrateurs sont plus *laxiste* sur le quota.
  •  

  • Article 11: Le licenciement
    • Tout licenciement doit avoir un motif fondé et doit être recensé sur un topic dans votre privé job.
      Liste non exhaustive des motifs valables:

       
      • Absence de plus de 5 jours
      • Refus de vente
      • Abus de métiers
      • Non respect du règlement du serveur
      • Non respect du règlement interne du job
  •  

  • Article 12: Les grades
     
    • Le chef gère les grades, c'est à lui que revient les droits totaux sur la gestion des grades.
      Il peut à souhait changer le grade de ses employés, mais il est demandé de rester cohérent au règlement qu'il a mis en place
  •  

  • Article 13: Le recrutement ou la promotion en échange d'un bien
     
    • Le recrutement ou la promotion d'une personne moyennant contribution (Par exemple: Argent IRL, $ RP, Items Steam, ...) est strictement interdit et est sanctionné au minimum d'un licenciement.
      Un bannissement est envisageable.
  •  

  • Article 14: Contexte
     
    • Toute action détournant le contexte initial prévu d'un avantage du métier sera sanctionnée.
  •  

  • Article 15: Pérennité
     
    • Le chef de job est responsable de la pérennité , c.a.d de la durabilité dans le temps, de son métier.
      Toute action effectuée qui pourrait être néfaste à celui-ci sera sanctionnée.
      (Abus de métiers avant la démission notamment), à  noter que les sanctions encourues pour ce genre d'agissement sont très élevés et peuvent être un motif de bannissement.
    • Le chef de job est en charge de l'animation de son métier ainsi que de ses employés. Tout manquement à l’animation interne entrainera une sanction.
  •  

  • Article 16: Cas particuliers
     
    • Certains jobs présentent des cas particuliers de règles qui ne s'appliquent qu'à leur job.
      Ces règles devront impérativement être appliquées par le chef:

       
      • Police / Justice : Il est obligatoire de respecter le règlement général du job.
      • Jobs avec /build : Il est interdit de se servir du /build pour bloquer les joueurs.
      • Mercenaire: Il est interdit d'abuser des contrats inter-job.
      • Agence Immobilière: Il est interdit de vendre à un joueur plus de 1 appartement (sauf si ce dernier précise que c'est pour le succès, dans ce cas la limite augmente à 7 Maximum). Il devra ensuite faire /leave sur les portes pour quitter les appartements inutiles. Il est toutefois possible pour un joueur de posséder 1 Appartement et 1 Garage, pas plus.
      • Dealer / Hopital : Votre grade de prestige doit obligatoirement comporter des employés actifs.
      • Mafia / 18th: Il est interdit d'enfermer un joueur pour le dépouiller.
      • Loto: Quand un joueur ne gagne pas ce n'est pas un "bug du serveur".
      • Techniciens: Ne pas vendre d'amélioration électronique en plus d'une photocopieuse.
      • Banquier: Ne pas vendre le kit débutant avec les items qu'il contient déjà
  •  

  • Article 17: Le profil du CHEF
     
    • Pendant toute la période de son mandat, son profil est et restera une donnée essentielle au maintient de son poste sur le serveur.
      Les critères sont définis ci-dessous et garantissent une total harmonisation du gameplay attendue sur le serveur :
       
      • Le Charisme/leadership.
      • Etre ouvert aux critiques.
      • Savoir faire la part des choses & être conciliant. 
      • Savoir fixer les limites (tant pour soi que pour les membres de son job).
      • Etre calme et fair play.
      • Savoir animer son métier, et indirectement, animer le serveur dans le plus grand respect des uns et des autres.

 

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